Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aramice mise sur Avocent

janvier 2010 par Marc Jacob

Avocent Corporation annonce que la société ARAMICE a décidé de choisir les solutions Avocent pour renforcer ses solutions d’administration et de contrôle à distance et pour homogénéiser les accès aux éléments actifs distants.

Cette consolidation du système d’information d’ARAMICE a pour objectif d’asseoir des ambitions de performance et de qualité afin de répondre parfaitement aux attentes de ses clients. ARAMICE avait un besoin urgent de limiter les déplacements de son équipe d’administration du SI sur différents sites pour des raisons de coût, de sécurité et de haute disponibilité.

Dans le cadre de cette politique de coûts maîtrisés et optimisés, ARAMICE poursuit l’amélioration de sa rentabilité. Dans cette optique, l’entreprise développe une démarche d’amélioration continue de ses processus, de ses pratiques pour accroître sa valeur ajoutée et de ses équipements. Ainsi, ARAMICE a fait appel à Avocent pour consolider son système d’information avec le déploiement de DSView 3.7 afin d’assurer l’accès et la supervision de l’informatique distribuée au sein des datacenters d’ARAMICE.

« Nous voulons poursuivre notre volonté d’uniformisation du contrôle d’accès distant de nos systèmes. Et, suivant l’expression indiquant qu’on ne change pas d’équipe qui gagne, nous avons souhaité capitaliser sur notre bonne expertise des solutions Avocent », souligne Maurice Dall’Agnol, responsable des architectures distribuées chez ARAMICE.

ARAMICE avait besoin d’outils capables d’effectuer la prise de contrôle à distance de 200 consoles locales, de 400 consoles Virtuelles et l’accès distant à plus de 100 équipements opérationnels composant le réseau local LAN, le réseau distant WAN et métropolitain (MAN). La création de l’infrastructure informatique d’ARAMICE a été rendue complexe par le rapprochement de CIGMAGCA et de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe MORNAY. Le nombre des Datacenters a été doublé et l’entreprise s’est retrouvée avec des sites à Paris et à Orléans.

Il a fallu des outils capables d’effectuer des mesures précises en temps réel pour optimiser les quatre Datacenters existants et planifier la consolidation sur deux Datacenters. C’est ainsi qu’ARAMICE a choisi de déployer la solution AMIE (Avocent MergePointInfrastructure Explorer). Cette dernière lui permet de piloter l’ensemble de son parc informatique en ayant à disposition les états de consommation d’énergie ainsi que le détail de ses installations. La solution Avocent MergePoint Infrastructure Explorer (AMIE) permet notamment à ARAMICE d’administrer grâce à cet outil unique l’ensemble de ses Datacenters. Cette solution dispose d’une grande flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Elle est un véritable accélérateur de réinstallation et un réducteur de risque dans un contexte de migration des Datacenters. Grâce à ses fonctions de gestion des ressources, d’optimisation et de planification, AMIE permet de planifier le futur tout en assurant une gestion dynamique du parc.

Dans un proche avenir, ARAMICE devrait être équipé par Avocent de la future plate-forme d’administration AMP (Avocent Management Platform).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants