Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aqua Security fait l’acquisition de CloudSploit

novembre 2019 par Marc Jacob

Aqua Security annonce son expansion dans la gestion de la posture de la sécurité dans le cloud avec l’acquisition de CloudSploit.

La plate-forme SaaS de CloudSploit permet aux clients de surveiller leurs comptes de cloud public en quelques minutes, en offrant une visibilité sur l’ensemble de leurs ressources en cloud et en réduisant les menaces dues à une mauvaise configuration et à des vulnérabilités. CloudSploit gère automatiquement le risque de sécurité du cloud et les tests comparatifs par rapport aux normes du secteur pour assurer la conformité et a été adopté de manière impressionnante par les entreprises.

CloudSploit poursuit l’investissement d’Aqua dans la communauté open source. Cofondé par Matthew Fuller et Josh Rosenthal, CloudSploit a été construit sur des bases open source et a bénéficié de la contribution d’utilisateurs et d’experts du cloud depuis sa création en 2015. La plate-forme SaaS répond aux scénarios de menace réels et aux défis de configuration des utilisateurs qui surveillent en permanence leurs environnements pour s’assurer de leur adhésion aux meilleures pratiques et à leur conformité. CloudSploit est le deuxième investissement Open Source d’Aqua depuis le mois d’août, lorsque la société a annoncé l’acquisition de Trivy Vulnerability Scanner.

Aqua peut désormais s’adresser à la fois à la sécurité des conteneurs et à la gestion de posture de sécurité dans le cloud (CSPM). Il s’agit de deux des 10 principaux projets de sécurité répertoriés dans les 10 meilleurs projets de sécurité de Gartner pour 2019.

Dans son Guide du marché pour les plates-formes de protection de la charge de travail dans le cloud, Gartner note également : « Compte tenu de la complexité croissante des configurations cloud, les stratégies de protection complètes nécessiteront un CSPM pour garantir une configuration cloud en continue, correcte et conforme, ainsi que l’identification des risques excessifs. »

Aqua a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme Cloud Native Security Platform (CSP), renforçant ainsi la protection des machines virtuelles. Aqua CSP protège désormais les ordinateurs virtuels pour une protection complète des workloads dans le cloud. La solution de sécurité VM d’Aqua offre aux hôtes la surveillance de l’intégrité des fichiers, la garantie des images de la machine, la découverte du réseau et la micro-segmentation pour une visibilité complète des menaces relatives à l’infrastructure et aux applications. Les entreprises peuvent désormais protéger leurs charges de travail natives dans le cloud à partir d’un seul plan de contrôle, pour une visibilité améliorée et des mesures correctives efficaces.

Avec l’ajout de CloudSploit et de VM Security, les clients d’Aqua peuvent gérer plus efficacement les risques et se protéger contre les menaces pour leurs environnements multi-cloud sur l’ensemble de la pile d’applications, depuis l’infrastructure, les charges de travail applicatives et le code.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants