Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Après Gartner et Forrester, KuppingerCole attribue les meilleurs scores à Gigya

août 2017 par Marc Jacob

Gigya annonce que KuppingerCole, cabinet d’étude mondial spécialisé dans la veille sur la sécurité et la protection des données, vient de déclarer Gigya « Leader des solutions CIAM (Consumer Identity and Access Management) de gestion des identités et des accès des consommateurs » pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d’un nouveau rapport Leadership Compass consacré aux plateformes CIAM.

L’intégralité du rapport est disponible surwww.gigya.com/compass

KuppingerCole rejoint ainsi deux autres cabinets d’analystes qui ont également attribué leurs meilleurs scores à Gigya dans la catégorie Gestion des identités des clients :

• Gartner a attribué la meilleure note au produit Gigya pour le segment B2C (Business-to-Consumer) dans son rapport « Critical Capabilities for Identity and Access Management as a Service, Worldwide »1, dont la copie intégrale est disponible sur www.gigya.com/gartner.

• Forrester Research a attribué les meilleurs scores à Gigya dans les catégories Offre actuelle et Stratégie pour ses solutions CIAM (customer identity and access management) de gestion des accès et des identités client à l’occasion d’un récent rapport « The Forrester Wave™ : Customer Identity and Access Management, Q2 2017. » L’intégralité du rapport est disponible sur www.gigya.com/wave.

Les autres fournisseurs évalués sont ForgeRock, Janrain, LoginRadius, Microsoft, Okta, Ping Identity et Salesforce.

Pour ce rapport « Leadership Compass - CIAM Platforms » 2017 de KuppingerCole, 15 éditeurs de solutions CIAM ont été évalués dans quatre catégories : Overall Leadership, Product Leadership, Market Leadership et Innovation Leadership. En plus d’arriver vainqueur de la catégorie Overall Leader, Gigya est le seul à se classer Leader des quatre catégories, comme lors de l’édition 2016 de CIAM Leadership Compass.

« Les produits de Gigya sont bien positionnés parmi les meilleurs du marché CIAM », écrit l’analyste John Tolbert dans ce rapport de KuppingerCole. « Le soin qu’ils portent à l’expérience client et leurs outils de marketing intégrés sont des atouts pour gérer les identités des utilisateurs et produire des informations décisionnelles sur les tendances du marché. Le produit s’impose naturellement dans la shortlist de ceux qui recherchent des solutions CIAM. »

Le rapport explique l’essor de la catégorie CIAM : « De nombreuses entreprises et administrations publiques reconnaissent la nécessité de proposer de meilleures expériences numériques et de collecter davantage d’information sur les consommateurs qui utilisent leurs services. Elles souhaitent collecter, stocker et analyser les données des consommateurs pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités commerciales et accroître la fidélité des clients à la marque. »

KuppingerCole, une société basée à Wiesbaden, en Allemagne, est un cabinet international d’analystes indépendants qui propose ses conseils, son expertise, son leadership éclairé et sa connaissance pratique de la sécurité de l’information, de la gestion des identités et des accès, de la gestion des risques et de la conformité, de la gouvernance et de la transformation numérique.

« Même dans le délai court entre les deux éditions 2016 et 2017 des rapports Leadership Compass, nous voyons les éditeurs de logiciels CIAM proposer des solutions en réponse aux besoins d’une meilleure expérience client, de conformité à la diversité des lois de protection de la confidentialité des données, et de protection de la sécurité des informations personnelles », déclare Martin Kuppinger, fondateur et analyste principal de KuppingerCole. « La plateforme de gestion de l’identité des clients de Gigya continue de dominer la catégorie CIAM en réponse à l’ensemble de ces besoins et par le biais de ses outils d’extraction d’insights pour dégager les tendances comportementales et les préférences des clients. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants