Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Appel à candidatures pour la seconde édition du Prix des Sciences du Risque

janvier 2020 par Emmanuelle Lamandé

La Fondation Optimind, en partenariat avec l’AMRAE, la Fédération Française de l’Assurance, l’Institut des Actuaires et La Tribune, lance la deuxième édition du Prix des Sciences du Risque.

Ce prix vise vise à récompenser les meilleurs travaux d’étudiants ou de jeunes chercheurs en matière de gestion des risques d’entreprise, sans exclusive quant au domaine étudié ni aux démarches scientifiques sous-jacentes.

Le Prix des Sciences du Risque est ouvert à tous les étudiants pour des travaux réalisés dans le cadre de formations de niveau M2 ou doctorat, ainsi qu’aux jeunes chercheurs. Une limite d’âge est fixée pour les chercheurs qui doivent avoir moins de 30 ans révolus à la date de clôture des inscriptions. Les postulants doivent avoir effectué ces travaux dans un établissement d’enseignement ou de recherche installé sur le territoire français. Les travaux proposés doivent avoir été réalisés ou publiés dans les douze mois précédant la date de clôture des inscriptions.

Le jury du Prix est présidé par Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l’ESCP Europe, et composé d’experts désignés principalement par l’AMRAE, la Fédération Française de l’Assurance et l’Institut des Actuaires.

Le prix est doté d’un montant de 10 000 €.

La date de clôture pour l’envoi des candidatures est fixée au vendredi 17 avril 2020 inclus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site sciencesdurisque.com.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants