Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Apache Spot de Cloudera fournit un centre de cybersécurité open source évolutif et flexible, pour les données contextuelles, d’analyse et de télémesure

mars 2017 par Marc Jacob

Cloudera annonce qu’Apache Spot est désormais une solution open source capable de fournir un centre de cybersécurité pour les données contextuelles, d’analyse et de télémesure. En associant ces possibilités avec la gestion des journaux, la conformité, le reporting et l’analyse NetFlow avancée, des applications de cybersécurité reposant sur le Machine Learning et l’intelligence artificielle peuvent être utilisées pour détecter les menaces et réduire les délais entre détection et enquête. Depuis le lancement de Spot en septembre 2016, Cloudera, Intel et d’autres collaborateurs du projet, ont continué d’accélérer la lutte contre la cybercriminalité via un modèle communautaire de données ouvertes.

Dans le paysage actuel de la cybersécurité, les entreprises doivent constamment surveiller une pléthore de données. Les cybercriminels ont compris comment apprendre les uns des autres tandis que les entreprises luttent seules contre les menaces. Spot permet aux centres de sécurité de décloisonner les référentiels de données d’applications propriétaires en créant un modèle unique de données ouvertes auquel tout fournisseur et toute application personnalisée de sécurité peut se connecter. Spot fonctionne également avec la communauté Apache Spark afin que les entreprises puissent exploiter toute la puissance du traitement parallèle pour la détection avancée à l’aide du Machine Learning et de l’intelligence artificielle.

En septembre 2016, Intel a fait don de Spot à la Fondation Apache Software avec le soutien de Cloudera. Ce don a marqué une étape importante pour le secteur de la cybersécurité. Les efforts d’Intel et de Cloudera au service d’Apache Spot ont permis d’atteindre un niveau de réactivité sans précédent pour la cybersécurité, et la communauté continue de découvrir de nouvelles fonctionnalités d’analyse pour détecter les cybermenaces avancées qui ont un impact sur notre société. Depuis son lancement, Apache Spot a déjà été reconnu comme étant la Technologie de l’année 2017 par InfoWorld et a reçu le Prix Edison de la transformation collaborative.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants