Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ann Marie Colizza, Présidente de Deltacrypt : Luttez contre la fuite d’information

février 2008 par Marc Jacob

Deltacrypt a été créée en 2000. Sa spécialité était le cryptage sélectif de données . Depuis elle a lancé DUSK un système de contrôle des clés USB qui permet de prévenir la fuite d’informations sensibles. Ann Marie Colizza, Présidente de Deltacrypt, rencontré à Montréal présente sa solution.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Ann Marie Colizza : DeltaCrypt Inc. est une société privée qui développe des applications cryptographiques depuis 2000. Nous avons aujourd’hui 8 collaborateurs en interne, des consultants et des représentants présents surtout aux Etats-Unis. Au tout début de l’entreprise nous faisions du cryptage sélectif de fichier répertoire sur disque dur à base de clés publiques. Depuis, nous nous sommes spécialisés dans le cryptage de périphérique de masse : clé USB, disque dur USB, cartes mémoires… Nous avons aussi développé un dispositif de contrôle des ports USB que nous avons appelé DUSK pour clés USB..

GS Mag : Quel est votre produit phare dans le domaine de la sécurité ?

Ann Marie Colizza : La Solution DUSK de DeltaCrypt permet aux sociétés de sécuriser leurs informations mobiles et en transit. Avec notre système il est possible de protégez les clés USB à l’aide du cryptage glisser-déposer ("drag’n drop") de la protection DUSK. Aucune formation n’est nécessaire pour les utilisateurs pour pouvoir s’en servir. DUSK se décline en deux modules : un Module Administrateur pour créer la Clé Maître qui sera utilisée comme passe-partout et un Module Utilisateur pour protéger les clés USB. Elle permet donc à l’Administrateur TI de récupérer l’information sur les clés USB de ses utilisateurs au besoin. De plus aucun logiciel n’est requis sur le poste de travail. Il n’y a pas non plus d’installer à réaliser sur les postes de travail où la clé sera branchée. Un des points forts de notre produit est qu’il n’y a aucun espace non protégé sur la clé USB.

GS Mag : Quelle est la procédure de mis en route de DUSK pour els utilisateurs ?

Ann Marie Colizza : Lorsque la protection DUSK est lancée pour la première fois, l’utilisateur crée lui-même son mot de passe pour protéger sa clé USB. Cette particularité réduit l’intervention de l’Administrateur au strict minimum.
Notre système est configurable à l’aide d’Active Directory. A l’aide d’un fichier .ADM inséré à la console de gestion des stratégies de groupe d’Active Directory, les options de DUSK peuvent être configurées par l’Administrateur. De l’algorithme de cryptage à la structure du mot de passe Utilisateur, la configuration de la protection DUSK peut être façonnées selon vos besoins de sécurité. Nous proposons aussi depuis peu un journal des logs DUSKWatch . Il permet entre autre de repérer les postes de travail les plus vulnérables en repérant ceux sur lesquels des clés non autorisées sont connectés les plus fréquemments. Installé sur le PC, le DUSKWatch n’autorise que l’utilisation de clés USB protégées par la protection DUSK identifiée par la société. Nous bloquons donc l’usage des PDA, Ipod, HDDUSB… non autorisé par l’entreprise.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Ann Marie Colizza : Nous nous adressons à tout type de clients qui souhaitent éviter la fuite d’informations sensibles. Nous avons des clients bien sûr au Canada, mais aussi en Irlande, en France, comme Air Liquide, ou encore Archima une division de Total-Fina, en Amérique du Sud… En fait, il y a de p ;us en plus d’entreprises qui s’intéressent à notre solution. Ceci est du à la baisse des coûts de clés USB et autre outils de mobilité. En effet, leur démocratisation amène les entreprises à se poser la question de la fuite d’informations. De plus, les législations comme SoX aux Etats-Unis conduisent aussi les entreprises à déployer des systèmes comme le notre. Nous avons d’ores et déjà des répercussions de ces lois chez nous au Canada. Ainsi, de plus en plus de grandes entreprises et d’administrations nous consultent. Enfin, je remarque qu’aux Etats-Unis le télétravail se développe très rapidement. En conséquence, les entreprises ont donc besoin d’outils capables de leur garantir une sécurité contre les fuites d’informations éventuelles.

GS Mag : Comment vos clients français vous ont-ils contacté ?

Ann Marie Colizza : Ils nous ont trouvé en faisant des recherches sur le Web. En fait, nous sommes très bien référencés sur Google par exemple à partir des mots clés : Protection Clé USB. De plus, le fait de ne pas avoir de barrières de la langue a joué en notre faveur.
GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Ann Marie Colizza : Nos clients apprécient le fait que nous nous adaptions à leurs besoins si nécessaire en modifiant nos produits.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants