Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Analyse Symantec : Dridex, l’une des cybermenaces les plus importantes pour le secteur financier

février 2016 par Symantec

Symantec publie une nouvelle analyse du cheval de Troie Dridex, qui constitue l’une des plus importantes menaces que le secteur financier ait connu.

Dridex cible les clients de banques établies : plus de 300 établissements, répartis dans plus de 40 pays, ont été touchés.

Le groupe de cybercriminels derrière Dridex est d’un nouveau genre : Ils opèrent durant les jours ouvrés de la semaine, prennent même des congés, affinent continuellement le malware, et ne ménagent pas leurs efforts pour déguiser leurs campagnes de spams en e-mails légitimes.

Malgré les récents démantèlements, Dridex est capable d’envoyer des millions de spams chaque jour contenant des pièces-jointes malveillantes déguisées en factures ou reçus, invitant les victimes les ouvrir. Une fois l’ordinateur de la victime infecté, Dridex intercepte leurs sessions bancaires en ligne et vole leurs identifiants de connexion.

Dridex a été découvert pour la première fois en 2015. Les pays les plus touchés sont les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni et Australie) et en Europe : l’Allemagne, la France, l’Autriche et la Suisse.

L’analyse complète est disponible surle blog de Symantec.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants