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Analyse Forrester à propos du pare-feu managé PAN de nouvelle génération pour AWS

mars 2022 par David Holmes, analyste principal chez Forrester

David Holmes, analyste principal chez Forrester, vous partage son analyse à propos du service de pare-feu de Palo Alto :

"Avec le lancement de ce service, Palo Alto propose un pare-feu dans le cloud comme il aurait dû l’être depuis le début : en tant que service " natif ". Palo Alto a une configuration similaire avec le Cloud IDS pour Google.

Pendant des années, les fournisseurs de pare-feu ont essayé de convaincre les clients de mettre des images virtuelles de leur logiciel de pare-feu dans le cloud pour offrir une sécurité L7, mais cela n’a pas été convaincant pour plusieurs raisons, notamment le coût et le fait que les clients ne veulent pas gérer le logiciel. D’après nos enquêtes, lorsque nous demandons aux décideurs en matière de sécurité comment ils souhaitent consommer les capacités de sécurité de tout type, environ 75 % d’entre eux répondent qu’ils les veulent sous forme de service.

Mais ce n’est que récemment que les hyperscalers du cloud ont mis en place une infrastructure permettant à un tiers comme Palo Alto d’intégrer ses offres en tant que service. Certaines organisations seront donc heureuses de voir que cela se concrétise enfin.

Si Palo Alto et ses clients peuvent se réjouir de ce nouveau modèle, PANW a encore du travail à faire ; il doit intégrer le service aux systèmes de marquage que les nuages utilisent pour tout.

Il y a une collision de noms ici, car cette offre est effectivement un "pare-feu en tant que service", mais il ne s’agit pas d’un FWaaS tel qu’on l’imagine classiquement comme un pare-feu fourni par le cloud pour protéger des sites distants. Il s’agit de protéger les données qui entrent et sortent d’un cloud (ou au sein d’un cloud)."


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