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Amir Kotler, Veego IO : les ASP ont besoin d’une visibilité totale sur les réseaux de leurs clients

août 2019 par Marc Jacob

Veego IO, créé en 2018 en Israël propose une plateforme de détection, d’analyse et de remédiation des problèmes survenant dans les maisons connectées de leurs abonnés depuis leur box. Cette solution vise les opérateurs télécom et les ASP. Amir Kotler, CEO et Co-founder de Veego IO explique sa stratégie. Pour lui la révolution de la connectivité ne s’arrêtera pas. Ainsi, les ASP auront besoin d’une visibilité sur les réseaux domestiques de leurs abonnés incluant appareils connectés et services utilisés pour pouvoir conserver leur confiance.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Amir Kotler : Nous avons créé notre société en 2018 en Israël. Nous avons déjà levé 5 millions de dollars avec l’aide de trois sociétés d’investissements. Notre société compte 25 personnes, toutes localisées en Israël, responsables de toutes les fonctions nécessaires à créer et faire connaitre et vendre le produit. Nous avons créé une solution qui permet de détecter, analyser et réparer les problèmes survenant dans les maisons connectées de leurs abonnés. Nous avons créé Veego IO notamment dû à l’accroissement du nombre d’appareils connectés dans les maisons utilisés par les abonnés tel que le streaming, les jeux, les caméras des visiophones et bien d’autres... Tous ces appareils utilisant des options différentes du même protocole ou même totalement des protocoles différents ajoutent une nouvelle complexité aux opérateurs pour être capable de résoudre les problèmes rencontrés par leurs abonnés.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution phare ?

Amir Kotler : Notre solution s’appelle Veego Plateform. Elle fonctionne avec un agent dans les routeurs ou dans les équipements des providers mais ne nécessitant aucune application tournante dans les appareils de leurs abonnés. Pour nos ASPs, notre solution fournira une visibilité complète de tours les appareils et services utilisés dans les maisons de leurs abonnés. Mais elle va plus loin, notamment permettant d’analyser à la fois les problèmes entre le router et les appareils connectés ou services utilisés mais de plus des problèmes de connectivites entre tous les appareils connectés tels que IoT, smartphone, télévision… fonctionnent correctement.

Quand tous ces appareils ne communiquent pas entre eux au point de satisfaire le client, Veego pourra dans la majorité des cas opérer à une réparation automatique du problème depuis la box et dans d’autres lui proposer une manœuvre pour le satisfaire.

Cette solution a pour origine mon expérience en tant que président de Secdo durant trois ans qui était spécialisée dans le domaine de la cybersécurité avec un fonctionnement de détection par signature.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Amir Kotler : Nous visions le marché des opérateurs télécom (APS) et d’autres compagnies de l’industrie Telecom – de façon générale celles qui sont responsables des box et routers fournis à leurs abonnés. La solution Veego leur donne une visibilité et des capacités dans le domaine du support technique lors des appels des abonnés mécontents de la qualité de leur connexion depuis leurs appareils. La quantité accroissante du nombre d’appareils connectés augmente la complexité des problèmes pouvant survenir et l’autonomie du system Veego capable de détecter les problèmes et d’en trouver leur cause ou même de les réparer portera une valeur significative à leur capacité de pouvoir satisfaire leurs abonnés. Nous apporterons aussi une grande efficacité aux équipes de support technique dans les ASP grâce à notre système d’automatisme qui accélèrera le temps de réponse aux clients.
Nous allons aborder le marché européen en exposant au salon du Broadband World Forum 2019 qui se déroulera à Amsterdam du 15 au 17 octobre prochain.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Amir Kotler : La révolution des maisons connectées ne s’arrêtera pas et ne diminuera pas. Notre solution utilise de nombreuses techniques telles que l’intelligence artificielle, des méthodes de régression pour créer des modèles mathématiques observant et apprenant le comportement et la performance des appareils des abonnés pour permettre aux ASP de faire face à l’enjeu croissant de leur complexité et multiplication. Les service provider doivent comprendre où est le problème et de quel type il est pour assurer la satisfaction de millions d’abonnés tant qu’en France qu’en Europe.




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