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Altospam renforce son canal de vente indirecte

avril 2010 par Marc Jacob

Pour consolider la distribution d’Altospam (solution externalisée de protection des messageries), la société Oktey décide de renforcer le canal de vente indirecte en misant sur le développement d’un réseau de 200 revendeurs.

Depuis son lancement en 2002, le produit phare de la société Oktey, Altospam séduit de plus en plus les responsables informatiques en raison de sa performance sécuritaire et sa simplicité de mise en oeuvre.

Cette solution ne requiert, en effet, aucune installation, administration ou maintenance. Le niveau élevé de protection s’appuie sur la combinaison judicieuse et actualisée en permanence de plus de 15 technologies anti-spam et 3 antivirus. S’ajoutent également des services de sécurité indispensables comme l’anti-relayage -protection contre l’utilisation par des tiers des serveurs de messagerie de l’entreprise -, l’anti-scam - lutte contre les cyber-arnaques -, l’anti-phishing - « hameçonnage » frauduleux pour récupérer identifiant de connexion et mot de passe - et la protection contre les attaques par déni de service - procédé qui vise à rendre une application informatique incapable de répondre aux requêtes de ses utilisateurs -.

Mais c’est le taux de faux-positifs proche de 0 % d’Altospam qui reste l’indicateur de performance le plus significatif et qui le place en tête des comparatifs des solutions anti-spam.

Pour les 130 revendeurs qui distribuent déjà la solution, Altospam constitue une opportunité de ventes additionnelles attractives. En effet, une société désirant commercialiser un système anti-spam et antivirus intégrés, peut ainsi proposer, sans investissement ni contrainte, un service performant, entièrement géré et extrêmement simple à installer. La collaboration se traduit par la signature d’un contrat de partenariat annuel renouvelable par tacite reconduction.

Le service peut-être exploité en marque blanche ou sous la marque déposée. La marque blanche, gratuite, permet à tout revendeur de pouvoir proposer sous son nom propre et à ses couleurs, un service de protection de la messagerie de qualité. La plupart des distributeurs actuels privilégie la commercialisation sous le nom Altospam afin de capitaliser sur la notoriété grandissante du service auprès des utilisateurs (PME, grand comptes, collectivités).

Pour animer son réseau, Oktey vient de recruter une responsable des ventes indirectes.


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