Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alsid remporte le coup de coeur du public du Cercle de la sécurité

juin 2017 par Marc Jacob

Lors de l’Elevator Pitch 2017 organisé par le Cercle de la Sécurité présenté par Jérôme Saie, 3 start-ups ALSID, DATHENA et INGEN SECURITY sélectionnées par le jury ont présenté leur solution afin de tenter de remporter le Prix de l’Innovation et leur participation aux Assises. Le coup de coeur du public pour cette année est revenu à ALSID

Jérôme Saiz

ALSID

Alsid représenté par Emmanuel Gras un des cofondateurs a expliqué que toutes les attaques ont le même schéma. Elle commence par la volonté de casser al défense périmetrique. Puis la 2ème étape est pour l’attaquant de viser la même infrastructure qui est l’Active Directory (AD) de Microsoft. Garant des droits d’accès et de la configuration des systèmes d’exploitation, les infrastructures Active Directory (AD) sont devenues au fil du temps la pierre angulaire de la sécurité des réseaux d’entreprise. En fait, ils ont constaté qu’il avait peu de solution pour protéger l’AD. Alsid propose un produit permettant aux RSSI d’identifier les risques qui pèsent sur leurs infrastructures AD en adoptant une approche pragmatique et compréhensible. La solution proposée par Alsid permet de procéder à un monitoring de l’AD en temps réel. Ainsi, la solution permet d’adresser des alertes qualifiées en temps réel. La solution offre un tableau de bord clair facile à exploiter. Elle propose en outre des remèdes et les coûts associés. La solution fonctionne sans agent, sans sonde et sans a ces à privilège.

DATHENA

Philippe Eyries, PDG de Dathena, a présenté sa solution de classification automatisée de données non structurées et structurées en utilisant les technologies d’intelligence artificielle. Dathena lit tous les documents, en extrait le sens sémantique et prédit la catégorie du document ainsi que son niveau de confidentialité. Cette solution permet en outre de vérifier l’intégrité des documents. La solution est déplorable sur le Cloud grâce à un partenariat avec Amazone, Microsoft... la solution en outre à évoluer en permettant d’explorer le deep Web afin de trouver des documents ayant fuités. Elle utilise 50 modèles prédictifs afin d’analyser les documents.

INGEN SECURITY

Valérian Perret cofondateur d’INGEN Security propose un WAF basé sur un moteur d’intelligence artificielle avec un déploiement en quelques minutes. Le produit est disponible en mode on premier ou dans le Cloud. La solution permet de remonter à la source ds attaques afin de repérer les attaquants. La politique de Sécurité se charge aussi de la politique de Sécurité en faisant remplir un simple formulaire par un utilisateur. La solution sera aussi disponible sur Amazone, Google et Azur. De plus, la solution est très Scalable en fonction des besoins. Elle utilise une politique de Whitehorse List sans aucun problème de fonctionnement. En fait, cette solution est adapté aux Devops qui induisent des développement toujours plus rapide.

Le vote du public a désigné Alsid.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants