Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alphalink étend la "MeetMeRoom " virtuelle dans son datacenter pour des Clouds hybrides

juin 2015 par Marc Jacob

Depuis plus de 15 ans, la neutralité des opérateurs de datacenters envers les opérateurs de télécommunications est, pour les clients hébergés, l’opportunité d’accéder à une place de marché. Il s’y exerce une libre concurrence entre un grand nombre d’opérateurs, offrant une large gamme de services, qualité et prix. Dès aujourd’hui, ALPHALINK apporte la même neutralité envers les opérateurs de Cloud. C’est, là encore, l’opportunité d’accéder à une bourse d’échanges où s’exerce une libre concurrence entre éditeurs de logiciels SaaS, fournisseurs d’infrastructures IaaS et de plateformes PaaS. L’avantage est d’accéder aux services « XaaS » via des infrastructures spécialisées, avec une meilleure stabilité, qualité et sécurité par rapport à un simple accès Internet.

Déjà dupliquée et sécurisée dans le TelCo, étendue à d’autres datacenters, la MeetMeRoom Virtuelle du TelCo Center est connectée aux opérateurs de Cloud dont Amazon Web Services, Google Cloud Platform, IBM Softlayer, Microsoft Azure, Orange, Numergy, CloudWatt, Outscale, ServiceNow, Salesforce, …

Ainsi, il est possible de connecter chaque client du TelCo Center à tous ces opérateurs de Cloud, exactement comme s’ils étaient physiquement présents dans la « MeetMeRoom Virtuelle ». Cette connexion est en mode client ET fournisseur : les opérateurs de services, hébergés au TelCo Center, peuvent utiliser ET publier leurs offres vers leurs propres clients. Installés dans le TelCo Center, ils sont au centre d’une des plus importantes salles d’échanges de services XaaS en France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants