Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Almond annonce l’acquisition d’Amossys

février 2023 par Marc Jacob

Almond, acteur français indépendant de l’audit et du conseil en Cybersécurité, Cloud et Infrastructures, acquiert 100% des titres d’Amossys.

Créée en 2007, Amossys est une société de conseil et d’expertise en cybersécurité qui permet aux entreprises et aux administrations d’évaluer et d’améliorer le niveau de sécurité de leurs systèmes d’informations. Avec plus de 60 ingénieurs experts en Cyber Sécurité, Amossys accompagne une centaine d’entreprises et d’institutions issues de secteurs variés : défense & aérospatial, secteur public, santé, banques, transport, télécoms, énergie, etc. Amossys réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros.

Amossys est reconnue comme un acteur majeur de l’évaluation de produits de cybersécurité. La société est notamment le seul évaluateur indépendant agréé par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour réaliser des évaluations de sécurité dans le cadre de la Certification Sécurité de Premier Niveau (CSPN) et selon les Critères Communs (CC).

Au cœur du modèle d’Amossys, l’activité R&D est produite par un laboratoire de premier plan, fort de huit docteurs et de collaborateurs d’un haut niveau de technicité, et soutenu par des organismes publics (ANR, Bpifrance).

Située à Rennes, pôle d’expertise majeur de la cybersécurité, Amossys bénéficie de nombreux agréments, certifications et qualifications : ANSSI, eIDAS, datadock, COFRAC, Autorité Nationale des Jeux, TI Sécurité Certification...

Cette opération est stratégique pour Almond, accompagnée par le fonds d’investissement Apax Partners depuis 2021, qui renforce ainsi significativement ses offres de services en cybersécurité, ses équipes de consultants cyber et sa présence dans l’Ouest de la France. Almond atteint ainsi une taille critique d’environ 400 experts pouvant couvrir l’ensemble des besoins clients, pour un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros. Cette opération lui permet de créer des synergies opérationnelles et commerciales, de générer des gains de productivité et de renforcer les équipes d’Almond sur des expertises extrêmement recherchées. Enfin, avec cette acquisition, Almond gagne de fortes positions dans le secteur régalien, en phase avec les enjeux de souveraineté technologique et de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants