Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Allied Telesis apporte la virtualisation 10G au data center

juin 2011 par Marc Jacob

Allied Telesis Inc., fournisseur de solutions de commutation IP/Ethernet sécurisées et leader dans le secteur du déploiement de réseaux IP « Triple Play » (voix, vidéo et données), lance sa première carte de virtualisation 10G, l’AT-VNC10S. Destinée à être utilisée sur des serveurs haute performance, l’AT-VNC10S permet de raccorder des interfaces SFP+ à un commutateur unique, apportant au serveur une vitesse pouvant atteindre 40 Gbp/s. Autre configuration possible, un port peut être utilisé pour le raccordement à l’infrastructure et l’autre port à un réseau de stockage iSCSI.

L’AT-VNC10S est optimisée pour la virtualisation et permet une convergence de toutes les communications en réseau susceptibles d’être mises en œuvre sur un serveur unique, telles que les données (réseau local), les réseaux de stockage (iSCSI) et le clustering.

Pour accompagner l’AT-VNC10S, Allied Telesis lance également deux émetteurs-récepteurs optiques 10 GB à utiliser avec une fibre optique monomodale ou multimodale. L’AT-SP10SR pour fibre multimodale et l’AT-SP10LR pour fibre monomodale sont fondés sur le tout dernier format SFP+, ce qui autorise une vitesse de fonctionnement 10 fois supérieure à celle que permet un SFP 1 Gbp/s sur le même facteur de forme. À la différence de la technologie XFP actuelle, ces émetteurs-récepteurs sont plus compacts et occupent moins d’espace sur le panneau avant des commutateurs (pour pouvoir placer plus de ports 10G ou bien d’autres types de ports).

L’AT-SP10LR fonctionne avec une fibre monomodale sur des distances allant jusqu’à 10 km et l’AT-SP10SR peut être utilisé avec différents types de câble à fibre optique multimodal :

· sur une distance de 26 m avec un câble de « faible qualité »

· sur 300 m avec un câble haute qualité

· sur 1 m, 3 m ou 7 m avec des câbles en cuivre Twinax pour une connectivité sur courte distance entre commutateurs et serveurs.

« La convergence est l’alliée naturelle de la virtualisation et répond à différents besoins : entrées-sorties flexibles et dynamiques, charges de travail différentes et variables, utilisation plus intensive du réseau et stockage plus important et centralisé », déclare Melvyn Wray, vice-président senior du marketing produits pour la région EMEA chez Allied Telesis. « La convergence permise par l’AT-VNC10S, associée à des technologies de déchargement (off-load) et à des entrées-sorties flexibles en temps réel, constitue un impératif pour la virtualisation. Cela permet également de réduire considérablement la consommation d’énergie dans le data center. Nous voyons se dégager une forte tendance en faveur de la convergence réseau et stockage, ce qui accélèrera davantage le rythme d’adoption de la virtualisation et permettra de réaliser des économies. »

L’AT-VNC10S comporte des processeurs matériels dédiés intégrés à la carte pour le traitement (assemblage et désassemblage) des cadres, afin de permettre la vitesse la plus élevée possible, ainsi qu’un bus PCI express x8 haute performance à utiliser avec la technologie serveur moderne. La carte prend en charge WMware Direct Path (SR-IOV) qui contribue à réduire le temps système de gestion des entrées-sorties (augmentant les performances) par l’exécution du tri des données, et prend également en charge les files d’attente de périphériques de machine virtuelle (VMDQ). Le serveur virtuel exécutant les tâches de multiples serveurs, chacun d’eux dispose de sa propre file d’attente. La carte AT-VNC10S exécute le tri des données entrantes et sortantes en les attribuant aux files appropriées. Ainsi l’unité centrale principale du serveur est libre d’exécuter les applications plutôt que de se consacrer à la gestion interne.

L’AT-VNC10S, l’AT-SP10SR et l’AT-SP10LR sont disponibles dans toute l’Europe.

Prix Public AT-VNC10S : 1166 euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants