Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Allianz Global Corporate & Specialty lance Reputation Protect Plus en France

juin 2019 par Emmanuelle Lamandé

Pour aider les entreprises à se protéger contre les atteintes à la réputation, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a lancé en début d’année son produit Reputation Protect Plus en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. Aujourd’hui, Reputation Protect Plus est lancé en France, en Italie et en Espagne.

Selon le Baromètre des risques d’Allianz 2019, les atteintes à la réputation font partie des dix premiers risques d’entreprises dans le monde (8e en France).
À l’heure de la communication rapide et virale, la réputation ou l’image de marque d’une entreprise peut, de plus, très vite être touchée. Comme le dit Warren Buffett, « il faut vingt ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire ». Or compte tenu des nombreuses atteintes possibles (cyber-attaques, difficultés financières, problématiques de conformité/compliance, risques autour de la culture d’entreprise et de son comportement…), la réputation d’une entreprise est en permanence exposée.
Savoir réagir rapidement peut être un facteur décisif, mais se préparer aux crises et tester les différents scénarios est tout aussi important. Les services d’assurance et de gestion de crise peuvent donc avoir un rôle essentiel à jouer pour réduire les atteintes à la valeur de la marque.

Allianz Reputation Protect Plus apporte une assistance et une protection pendant toutes les phases de la crise de réputation : assistance (prévention de la crise), prise en charge des dépenses (coûts liés à la gestion de la crise, service de monitoring et frais de conseil en correction) et pertes financières liées à l’atteinte à la réputation (pertes d’exploitation nettes, comprenant charges fixes et autres frais fixes d’exploitation, ainsi que les dépenses liées à l’atténuation ou à la réduction l’atteinte à la réputation).
Le client reçoit au préalable une analyse approfondie de ses risques spécifiques de réputation, réalisée par Media Tenor International AG. En cas de crise, l’entreprise peut faire appel à un consultant en communication de crise afin de réagir professionnellement et rapidement. Elle a alors le choix entre plusieurs agences de communication internationales appartenant au réseau de partenaires d’AGCS, dont Brunswick, Kekst CNC et Hill+Knowlton.
AGCS prendra alors en charge les services de conseil en communication de l’agence choisie, les services de monitoring de la réputation par Media Tenor International et la mise en œuvre des mesures de gestion de la crise recommandées par l’agence de communication. Il peut s’agir de l’établissement et de l’exploitation de centres d’appel, d’une campagne de communication internationale ou du recours à des sociétés d’étude de marché.
Enfin, après la crise, les principaux résultats font l’objet d’une analyse conjointe avec les consultants en communication et d’un rapport final.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants