Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alerte Symantec - Snapchat : de l’importance d’effectuer les mises à jour

février 2018 par Symantec

Depuis quelques jours, des milliers d’utilisateurs de Snapchat à travers le monde interpellent le réseau social pour revenir à son design original après une mise à jour du logiciel, qui a introduit une refonte significative de l’application de partage de photos.

D’autres rapports suggèrent que le contre-coup de la dernière mise à jour du logiciel a conduit de nombreux utilisateurs à chercher des moyens de revenir à une ancienne version de l’application ou d’éviter l’installation de la mise à jour.

Exposant ainsi les utilisateurs à un risque de sécurité, car les mises à jour de logiciels ne se limitent pas seulement à la conception ou à la révision de certaines fonctionnalités. Elles corrigent également certains bugs et failles de sécurité susceptibles d’exposer les utilisateurs aux récentes cyber-menaces.

Le paysage de la cyber-menace évolue constamment, de nouvelles vulnérabilités, y compris « zero-day », étant découvertes chaque jour. C’est pourquoi garder tous ses logiciels et applications à jour n’a jamais été aussi important.

Les consommateurs doivent comprendre que de telles mises à jour effectuent une myriade de tâches, telles que l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la suppression de fonctionnalités obsolètes, mais surtout, la correction des failles de sécurité qui ont été découvertes. Et bien que les correctifs de vulnérabilités soient généralement publiés rapidement, la meilleure façon de rester en sécurité est de vous assurer que vos applications et vos périphériques sont toujours à jour.

Pourtant, les données du dernier rapport annuel Norton de 2017 révèlent qu’un consommateur français sur vingt admet ne jamais faire de mises à jour logicielles sur ses appareils, ce qui signifie qu’un nombre important de personnes en France est exposé à un risque face à l’exploitation de ces vulnérabilités – que ce soit sur leurs appareils ou applications en cours d’utilisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants