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Alain Takahashi, Hermitage Solutions : Nous sommes le distributeur des leaders de demain

février 2008 par Marc Jacob

Alain Takahashi, directeur général de Hermitage Solutions en France, pour sa première présence à IT Partners se dit très satisfait de son investissement. Ce grossiste à valeur ajoutée à pour particularité de ne distribuer que des marques en devenir ou des challengers. On pourrait le qualifier de distributeur des leaders de demain. Son métier oscille entre le métier de grossiste et de revendeur. Sur ce salon, il a choisi de ne présenter que 4 de ses marques Norman, Com Touch, Open Exchange et Astaro. Il analyse sa stratégie pour Global Security Mag.

GSM : Pouvez-vous nous présenter les principales caractéristiques de votre entreprise ?

Alain Takahashi : Créé en 1996, le Groupe Hermitage intègre les sociétés Hermitage Solutions, grossiste à valeur ajoutée. Notre métier est l’importation et la distribution de solutions de sécurité innovantes. Notre particularité est de distribuer uniquement de petits challengers. De ce fait, nous ne distribuons aucune marque établie. Le fait que nos éditeurs soient de petites tailles, nous amène à faire à leur place toute la stratégie de développement et le marketing. par exemple, nous prenons à notre charge les relations avec la DCSSI pour la certification des produits en France. Ainsi, nous ouvrons le marché pour nos revendeurs en leur apportant des technologies innovantes. Nous assurons aussi le support de 1er et de second niveau en français. Nous jouons donc les premières années le rôle de revendeur. Cette stratégie nous permet donc de mieux aider notre réseau de revendeur, dans un second temps lorsque le produit commence à être reconnu. Je reconnais que c’est une situation qui peut paraître difficile à mener, mais c’est uniquement une question de discipline.

GSM : Que présentez-vous sur IT Partners ?

Alain Takahashi : Nous avons choisi de présenter uniquement 4 de nos marques :
 Norman, la suite antimalware,
 Com Touch, un anti-spam sous Windows,
 Open Exchange, un Groupeware sous Linux sous forme de livrable prêt à l’emploi pour des clients qui ont une connaissance en réseaux
 Astaro, le firewall allemand qui vient du monde de l’Open Source.

GSM : C’est la première fois que vous venez sur IT Partners que pensez-vous de ce rendez-vous de la distribution ?

Alain Takahashi : C’est un très bon salon avec un fort taux de remplissage. Les visiteurs sont très qualifiés. C’est sans doute lié à la formule et à la situation géographique de cet événement. En effet, Disney est au carrefour de toutes les destinations de TGV du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest de la France. En effet, pour les visiteurs qui viennent de province, cette gare est mieux que celles qui arrivent sur Paris intra-muros. De plus, le fait d’offrir une nuit d’hôtel gratuite avec le dîner et la visite du parc Euro-Disney à tous les visiteurs venus de province permet de rencontrer des prospects plus détendus. C’est un des rares salons où les marseillais ont un avantage sur les parisiens.


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