Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alain H. Benoit, IPS Intelligent Video Analytics : Les sites sensibles sont notre terrain de prédilection !

février 2019 par Marc Jacob

IPS Intelligent Video Analytics est un fabricant allemand de solutions haut de gamme d’analyse et de gestion vidéos créée en 1965. Outre son système de management vidéo avec capabilité 3D, IPS propose douze modules différents d’analyse vidéo pour la détection automatique en temps réel de mouvements, de sabotage, d’intrusions, de maraudage et autres dangers. Alain H. Benoit, Head of Product Marketing & Sales d’IPS Intelligent Video Analytics explique sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Alain H. Benoit : Fondée en 1965, IPS Intelligent Video Analytics est un fabricant allemand de solutions haut de gamme d’analyse et de gestion vidéos, doté d’une riche et profonde expertise dans ce domaine. Basée à Munich, une équipe d’ingénieux développeurs de logiciel améliore constamment le portefeuille de produits IPS, produisant les meilleures solutions pour chaque client. Avec une fiabilité exceptionnelle et éprouvée, les produits IPS sont déployés dans des milliers d’applications à travers l’Europe.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2019 ?

Alain H. Benoit : Outre son système de management vidéo avec capabilité 3D, IPS propose douze modules différents d’analyse vidéo pour la détection automatique en temps réel de mouvements, de sabotage, d’intrusions, de maraudage et autres dangers. Grâce à sa plate-forme Web IPS AnalyticsManager, une grande partie de ces fonctions d’analyse peut également être utilisée dans les systèmes de gestion vidéo de fabricants tiers (par ex. Milestone, HIKVISION, AXIS).

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Alain H. Benoit : Des petites entreprises aux grands acteurs mondiaux, les clients d’IPS proviennent des différents secteurs de la haute sécurité tels que gouvernement, armée, prisons, infrastructures critiques, sites pétrochimiques, centres d’appel et centres de télésurveillance.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Alain H. Benoit : Avec cinquante-trois ans d’expérience dans l’analyse vidéo et une qualité « Made in Germany », les analyses IPS sont d’une incroyable fiabilité ! Notre VMS 3D est unique et a été développé pour répondre spécialement au besoin des prisons de haute sécurité. C’est un produit extrêmement performant pour donneurs d’ordres très exigeants.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Alain H. Benoit : Notre support s’occupe exclusivement des questions et des problèmes de nos clients pendant 365 jours de l’année. Notre Partner Management assiste dans les appels d’offres.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Alain H. Benoit : IPS vend ses produits par l’intermédiaire d’un solide réseau de partenaires répartis dans toute l’Europe.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Alain H. Benoit : Le support de premier et second niveau est effectué par nos partenaires locaux. Notre équipe est à disposition avec une telephone hotline, accès à distance ou sur site, si nécessaire.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Alain H. Benoit : Le succès d’IPS en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas, en Suisse, en Belgique, en Norvège et en Suède, nous encourage à proposer nos analyses vidéo intelligentes maintenant en France. Les sites sensibles sont notre terrain de prédilection. La demande est très importante dans ce secteur, en particulier pour la sécurisation périmétrique et la recherche de suspects par analyse d’image. Un terrain où les analyses vidéo intelligentes IPS excellent ! Testez nous et devenez partenaire solution de IPS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants