Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alain Choukroun, Zalix : la biométrie des veines de la paume de la main est particulièrement fiable

novembre 2009 par Marc Jacob

Alain Choukroun, DG de Zalix vient de fêter le dixième anniversaire de sa société. A l’occasion de Milipol, il présente VeinAccess une solution de biométrie sans contact basée sur la reconnaissance des veines de la paume de la main. Selon lui, cette nouvelle solution à pour point fort un taux de fausse acceptation particulièrement faible.

GS Mag : vous participez depuis de nombreuses années à Milipol, que présentez vous cette année ?

Alain Choukroun : Cette année, nous avons annoncé sur Milipol notre nouvelle offre de capteur biométrique en partenariat avec Fujitsu : VeinAccess Intelligent Security. Cette solution révolutionnaire utilise la reconnaissance des veines de la paume de la main. Elle offre ainsi un niveau de sécurité biométrique très élevé avec un taux d’acceptation de 0,00008%, un taux de faux rejet de 0,01%. Les tests effectués montrent qu’il y a une chance sur 1,3 millions d’avoir une fausse acceptation. Ce produit innove aussi par le fait qu’il est sans contact.

VeinAccess Intelligent Security est certifiée ISO15498 et peut être donc utilisée dans les domaines gouvernementaux, militaires…

Nous avons aussi lancé le module VeinAccess Live qui connecté à VeinAccess permet l’exploitation d’une communication audiovisuelle dynamique. Il offre la possibilité d’afficher des médias et produit des playlists sur les différents écrans VeinAccess Display de l’installation. Il peut fonctionner indépendamment du contrôle d’accès, les écrans VeinAccess Display ne sont pas obligatoirement situés à côtes du lecteur biométrique. En effet, ils peuvent être disposés à des endroits stratégiques en autonomie, tout en étant pilotés par le module VeinAccess Live ;

Enfin, associé à ces deux solutions, nous montrons VeinAccess Messenger qui est un module connecté à VeinAccess et fonctionne comme une messagerie directe. Il permet l’envoi de messages personnalisés à des individus ciblés, lors de la reconnaissance vasculaire.

GS Mag : Comment se produit est perçu par la CNIL ?

Alain Choukroun : Un des points majeurs pour le marché français est que la CNIL a donné un avis favorable à son déploiement.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteur ?

Alain Choukroun : Cette année, nous fêtons notre dixième anniversaire, ce qui dans notre domaine est un gage de sérieux et de pérennité en tant que véritable spécialiste de la biométrie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants