Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aladdin lance l’Attack Intelligence Research Center (AIRC)

octobre 2008 par Marc Jacob

Aladdin Knowledge Systems annonce la création de l’Attack Intelligence Research Center (AIRC), le tout premier centre de recherche en cybercriminalité.

Basé au siège d’Aladdin en Israël, l’AIRC emploie des chercheurs en sécurité et des spécialistes en matière de cybercriminalité et de l’application des réglementations. Son but est d’offrir des informations qui non seulement éduquent, aident et renforcent la communauté des utilisateurs chargés de la sécurité, mais également stimulent l’innovation dans les solutions de sécurité de contenu d’Aladdin.

Dirigé par Ian Amit, spécialiste en cybercriminalité et responsable des recherches en matière de sécurité chez Aladdin Knowledge Systems, l’AIRC ne se limite pas à un rôle de détection des menaces traditionnelles. Il assure une veille stratégique sur les nouvelles menaces, analyse les tendances dans le domaine de la sécurité sur Internet et décrit les rouages et les conséquences des délits informatiques. Ses recommandations permettent aux entreprises de mettre en place des pratiques d’excellence et d’élaborer une politique globale de protection contre les menaces de type « zéro day » et les futures menaces Web qui compromettent la sécurité à laquelle les entreprises peuvent légitimement prétendre.

Avec plus de 10 ans d’expérience en sécurité des informations, Ian Amit apporte à Aladdin toute son expertise en développement de logiciels ainsi qu’en sécurité des systèmes d’exploitation, des réseaux et d’Internet. Auparavant, il dirigeait les activités de recherche au sein d’une multinationale spécialisée dans la sécurité sur Internet. Ian Amit a également créé une start-up spécialisée dans la détection et de la prévention des intrusions, pour laquelle il a développé de nouvelles techniques d’interception des attaques. Avant cela, en tant que responsable du pôle Développement de logiciels et sécurité des informations de la société Datavantage, il a conçu et mis en place un centre de données financières. Ian Amit a obtenu un diplôme en informatique et en administration des entreprises au Centre Interdisciplinaire de Herzlya.

L’AIRC publiera un rapport semestriel qui dressera la liste des menaces Web sur les six mois écoulés et analysera les tendances de la cybercriminalité en identifiant les menaces qui affecteront les entreprises pour les six mois suivants. Ian Amit va également suggérer des mesures proactives que les entreprises pourront prendre pour se protéger contre les attaques. L’AIRC va produire les rapports suivants :

 Détection des menaces 24 heures/24 et 7 jours/7

 Prévisions mensuelles sur les menaces

 Blogs techniques

 Mises à jour de sécurité régulières

 Notifications par SMS/liste de diffusion

 Support en cas d’urgence


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants