Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akerva développe BabooSSH, pour aider une équipe offensive à compromettre rapidement un nombre important de machines

février 2020 par Marc Jacob

L’outil BabooSSH, développé par les équipes du cabinet de conseil en Cybersécurité Akerva pour aider une équipe offensive à compromettre rapidement un nombre important de machines Linux via rebond SSH est disponible.

BabooSSH fournit à l’auditeur une boîte à outils permettant de tester rapidement des informations d’authentification sur un périmètre donné pour trouver des connexions fonctionnelles. Une fois ces connexions découvertes, BabooSSH permet d’exécuter du code tel que des commandes système, de la récupération de fichiers, ou encore d’ouvrir des tunnels SSH, mais aussi d’automatiser la collecte de traces permettant de rebondir vers d’autres serveurs pour se répandre à travers le réseau, afin d’obtenir une compromission la plus large possible.

L’outil est disponible sur GitHub sous licence GNU-GPLv3.0 : la communauté est encouragée à le tester, remonter les bugs éventuels et étendre ses fonctionnalités. Développé en Python3, BabooSSH adopte une conception modulaire qui permet à chacun de développer de nouvelles charges actives, de nouveaux modes d’authentification ou encore des moteurs d’importation et d’exportation de données.

BabooSSH est utilisable dès maintenant dans sa version 1.0 pour assister les auditeurs dans leurs phases d’engagement, et de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour la suite.

Parmi les développements à venir, ses créateurs envisagent un mode non-interactif pour lancer directement des charges actives en une ligne de commande, une gestion des serveurs compromis par groupes, des améliorations de l’interface, le chiffrement des espaces de travail, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants