Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai reconnu comme un leader du Magic Quadrant 2020 de Gartner dans la catégorie Web Application Firewall (WAF) pour la quatrième année consécutive !

octobre 2020 par Marc Jacob

Akamai a été reconnue par Gartner comme leader du Magic Quadrant 2020 dans la catégorie Web Application Firewall (WAF) pour la quatrième année consécutive. Selon Gartner, "les leaders exécutent parfaitement leur vision actuelle et sont bien positionnés pour le futur ". Les analystes du Gartner ont évalué plusieurs fournisseurs en fonction de leur capacité à exécuter et de l’exhaustivité de leur vision.

Selon Gartner, "la croissance du marché des WAF continue d’être alimentée par les services de protection des applications web et des APIs fournis dans le cloud... D’ici 2023, plus de 30 % des applications web et APIs destinées au public seront protégées par des services cloud de protection des applications web et des APIs (Web Application and API Protection, WAAP), qui combinent la protection contre les attaques par déni de service (DDoS), la gestion des robots, la protection des APIs et les WAFs . Cela représente une augmentation d’un peu moins de 15% à ce jour. D’ici 2024, la plupart des organisations qui mettront en œuvre des stratégies de multi-cloud pour leurs applications web de production n’utiliseront que des services WAAP dans le cloud".

Les équipes de développement, d’exploitation et de sécurité doivent travailler ensemble pour protéger non seulement les réseaux et les applications critiques, mais aussi les infrastructures informatiques de plus en plus complexes, les APIs en évolution rapide et les navigateurs contre les dernières menaces. Les environnements hybrides multi-cloud, les offres mobiles et SaaS sont autant d’exemples de la manière dont les applications modernes - en particulier avec l’évolution vers des architectures API basées sur les micro-services - continuent d’étendre la surface d’attaque. Les cybercriminels utilisent ainsi des attaques à vecteurs multiples pour exploiter de nouvelles vulnérabilités au-delà des applications web et à l’intérieur même des fonctionnalités business et des chaînes d’approvisionnement de leurs JavaScript.

Akamai estime qu’une solution globale de protection des applications web et des APIs (WAAP) comprend des capacités de sécurité adjacentes qui couvrent un large éventail de menaces en constante expansion. Cette année, Akamai a lancé un nouveau produit nommé Page Integrity Manager qui est conçu pour protéger les sites web contre les menaces liées aux JavaScripts telles que le web skimming le détournement de formulaires (form jacking) et les attaques de type Magecart. En plus de la sécurité étendue des applications web pour lutter contre les attaques multi-vecteurs, Akamai a également annoncé de nouvelles capacités de découverte et de profilage des APIs avec la dernière mise à jour de la plate-forme.

"Notre approche de la sécurité des applications web est alimentée par quatre avantages clés pour le client : une visibilité inégalée, d’excellents résultats en sécurité, une autonomisation de l’utilisateur et une sécurité globale “at the edge” (en périphérie) ", a déclaré Raja Patel, vice-président Security Product Management chez Akamai. " Nous continuons à étendre nos capacités pour protéger nos clients contre les menaces nouvelles et en pleine évolution, tout en permettant à un plus grand nombre d’entreprises de protéger leurs surfaces d’attaque qui varient constamment ".

Une reconnaissance permanente des clients

Gartner Peer Insights documente l’expérience client par le biais de notations vérifiées et d’examens par les pairs. En date du 20 octobre 2020, les évaluations des clients d’Akamai ont donné une note moyenne de 4,5 sur 5 sur la base de 127 évaluations pour le marché des WAF comprenant les éléments suivants :

"Le WAF SaaS Kona fonctionne parfaitement pour nous depuis plus de quatre ans... Nous nous vantons de n’avoir eu aucune indisponibilité due aux cyberattaques, ce qui va l’opposé de notre expérience précédente ; beaucoup de nos sites attirent les attaques et sont du coup attaqués 24 heures sur 24, 7 jours sur 7... selon nos rapports de logs." - responsable de l’architecture, MCIT, industrie financière [lire l’article complet]

“ Au sujet de la sécurité avancée des API. Il (le WAF Kona Site Defender d’Akamai) a protégé toutes mes applications avec une solution unique et facilement administrable tout en maintenant une posture sécurité cohérente et à jour.” - analyste du secteur des services.

"Compte tenu de la complexité croissante des infrastructures applicatives et de la sophistication des menaces qui tentent de compromettre la protection, un partenariat stratégique avec un fournisseur de sécurité éprouvé, leader du secteur, est plus important que jamais", a ajouté M. Patel. " Nous restons engagés envers nos clients et nous pensons que la reconnaissance par Gartner d’Akamai comme leader du Magic Quadrant sur le marché des pare-feu pour applications web démontre une fois de plus comment notre expérience en matière d’Edge Security (sécurité en périphérie cloud) , notre solide alignement de produits et notre large portfolio de sécurité continuent à nous distinguer ".

Un exemplaire gratuit du rapport complet, Gartner, Magic Quadrant for Web Application Firewalls, 19 octobre 2020, y compris le graphique du Magic Quadrant, est disponible ici. Pour plus d’informations sur les offres WAF d’Akamai, visitez cette page.

Gartner, Magic Quadrant for Web Application Firewalls, Jeremy D’Hoinne, Adam Hils, Rajpreet Kaur, John Watts, 19 October 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants