Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai lance un service d’accélération Web conforme à la norme PCI

novembre 2007 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. annonce le lancement d’un service inédit et exclusif d’accélération des transactions Web, conforme au standard PCI. Ce service garantit aux entreprises de commerce en ligne que les données sensibles relatives aux cartes de crédit de leurs clients transiteront par une plate-forme conforme aux standards de sécurité PCI.

Le Conseil des normes de sécurité PCI, qui regroupe American Express, Discover, JCB, MasterCard et Visa, a récemment mis une pression plus forte sur les entreprises commerciales, afin de protéger les données des cartes de crédit de leurs clients. Le Conseil a entre autres durci les peines infligées pour non-conformité : amendes, perte de l’autorisation à accepter les paiements par carte de crédit ou à utiliser les marques des cartes de crédit. Akamai est à ce jour l’unique acteur du marché à offrir un service d’accélération des transactions Web qui soit certifié conforme à la norme PCI. Akamai permet ainsi aux sites marchands d’améliorer en toute sécurité les performances et la fiabilité de leurs transactions.

Pour assurer la conformité PCI de ses services, Akamai a fait procéder à un audit de son réseau mondial de serveurs, de ses systèmes et de ses politiques de sécurité en matière de traitement des données. Cet audit a porté sur le réseau SSL Akamai (Secure Sockets Layer) et sur tous les outils d’administration, processus et procédures associés.

Le service Dynamic Site Accelerator d’Akamai accélère les transactions Web dynamiques, la diffusion des contenus Web 2.0 et plus généralement toutes les transactions effectuées sur un site marchand, qu’il s’agisse des fonctions de recherche, d’ajout au panier ou de validation de la commande. En assurant la conformité PCI de ses services d’accélération des transactions Web, Akamai fait figure de pionnier sur le marché. La solution Dynamic Site Accelerator PCI accélère les transactions sécurisées de paiement en ligne par carte de crédit, et garantit la conformité du processus aux normes PCI. Le service d’Akamai possède les fonctions suivantes :

Portail de gestion des audits PCI

Outils automatisés pour la validation des configurations de sites

Rapports d’analyse des infrastructures

Certificat PCI de validation

Conseils pour l’intégration de services conformes à PCI

Notification des incidents PCI et réponse

Conditions autorisées et conditions de conformité PCI

Réseau SSL conforme à la norme PCI

- Disponibilité :

Disponible aujourd’hui en version bêta, le service Dynamic Site Accelerator PCI d’Akamai sera commercialisé au cours du premier trimestre 2008.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants