Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai finalise l’acquisition de Prolexic

février 2014 par Marc Jacob

Akamai Technologies annonce avoir finalisé l’acquisition de Prolexic Technologies Inc., fournisseur de solutions de sécurité dans le cloud, basé à Hollywood en Floride, qui protège les centres de données et les applications IP des entreprises contre les attaques par déni de service (DDoS). Le 2 décembre 2013, Akamai avait annoncé un accord définitif entre les deux sociétés au terme duquel Akamai se porterait acquéreur de l’ensemble des actions de Prolexic.

Le rapprochement des équipes et des technologies des deux sociétés va permettre de mettre à la disposition des entreprises une gamme complète de solutions de sécurité conçue pour protéger l’infrastructure web et les centres de données des entreprises contre un large éventail d’attaques visant la couche applicative, la couche réseau et les centres de données.

Perspective (énoncés prospectifs)

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le 5 février 2014, Akamai a annoncé ses prévisions pour le 1er trimestre 2014 avec un chiffre d’affaires compris entre 422 et 426 millions de dollars et un bénéfice par action (modèle non US-GAAP) de l’ordre de 0,51 $ à 0,55 $, excluant tout impact lié à l’acquisition de Prolexic. La société a, depuis, opéré à une mise à jour pour intégrer les effets qu’elle prévoit suite au rachat de Prolexic.

Ainsi, la société prévoit que l’acquisition de Prolexic génèrera, au cours du 1er trimestre, un chiffre d’affaires supplémentaire de l’ordre de 7 à 8 millions de dollars. Akamai prévoit aussi que l’acquisition engendrera une diminution d’environ 0,01 $ du bénéfice par action (modèle non US-GAAP) au cours du trimestre. De fait, la société prévoit les résultats suivants sur le 1er trimestre :

- Chiffre d’affaires estimé de 433 à 450 millions de dollars.

- Bénéfice par action (modèle non US-GAAP) de l’ordre de 0,50 $ à 0,54 $.

Pour plus d’informations sur l’impact financier en année pleine de l’acquisition de Prolexic, merci de vous référer à la présentation des résultats du 4ème trimestre 2013 qui s’est tenue le 5 février 2014. Les informations financières sont disponibles dans la rubrique " Relations avec les investisseurs " du site internet de la société.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants