Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai désigné « leader » des services DDoS par Forrester Research, Inc.

juillet 2015 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. vient d’être qualifié de « leader » par Forrester Research, Inc. dans son rapport The Forrester Wave™ : DDoS Services Providers, Q3 20151. Akamai, qui est le mieux noté pour sa présence sur le marché, se classe également 1er ex aequo pour sa stratégie.

Les solutions Akamai de réduction des attaques par déni de service distribué (DDoS) ont obtenu la meilleure note possible pour leur processus de notification des alertes (service de surveillance DDoS), les tactiques de réponse (une fois l’attaque détectée), les types d’attaques bloquées et les protocoles réseau protégés ; elles ont obtenu la deuxième meilleure note pour leurs tactiques de défense (avant une attaque) et les délais de neutralisation.

Les solutions Akamai de neutralisation d’attaques DDoS sont conçues pour offrir une protection avancée contre les attaques massives les plus sophistiquées, et protéger les sites internet et autres applications web contre les risques d’interruption. Reposant sur l’Akamai Intelligent Platform™, ces solutions ont l’envergure nécessaire pour bloquer les attaques DDoS les plus importantes sans nuire aux performances ; la veille opérée sur les dernières menaces en date et l’expertise d’Akamai font qu’elles sont parfaitement adaptées à l’évolution des tactiques et des vecteurs d’attaques. Par ailleurs, en tant que seul acteur du marché à proposer un contrat de niveau de service avec délai de neutralisation garanti (SLA TTM), Akamai s’appuie sur l’expérience et le savoir-faire de ses centres opérationnels de sécurité (SOC) pour neutraliser une attaque dans un délai déterminé.

Le rapport The Forrester Wave : DDoS Services Providers, Q3 2015 est disponible


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants