Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai annonce la prise en charge des formats MPEG-DASH et HDS dans son processus de diffusion de vidéos live

mai 2014 par Marc Jacob

Akamai® Technologies, Inc. annonce la prise en charge des nouveaux formats MPEG-DASH (Motion Picture Experts Group-Dynamic Adaptive Streaming over HTTP) et HDS (HTTP Dynamic Streaming) pour le streaming de contenus live. En intégrant ces formats à ses points d’entrée, Akamai offre à ses clients une plus grande souplesse de déploiement sur un nombre croissant de dispositifs connectés.

Le format MPEG-DASH répond aux exigences du standard HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband Television), spécification paneuropéenne pour la télévision interactive diffusée en mode broadcast ou broadband. HDS est le format de prédilection d’Adobe Flash. Avec DASH et HDS, Akamai complète ainsi son actuelle prise en charge des formats RTMP et HLS, et s’affranchit à nouveau des complexités croissantes liées à la diffusion à grande échelle, en live et continu de vidéos en ligne de haute qualité.

Cela permet aux producteurs de transmettre directement leurs flux vidéo aux serveurs Akamai, via des points d’entrée les plus proches, réduisant au minimum les risques de perte de qualité occasionnés par des dysfonctionnements ou encombrements sur le réseau local. Akamai collabore avec les constructeurs d’encodeurs pour que leurs offres garantissent les compatibilités requises, et assure la compatibilité DASH à son lecteur Adaptive Media Player (AMP). Akamai facilite ainsi la diffusion en streaming d’événements live de bonne qualité partout dans le monde.

Elemental Technologies est le premier partenaire certifié par Akamai pour l’intégration des formats DASH et HDS. Ses produits Elemental® Live et Elemental® Server ont été configurés et testés pour garantir un transfert sécurisé et efficace des contenus en streaming via les points d’acquisition d’Akamai.

Le lecteur Adaptive Media Player d’Akamai prend en charge le format DASH, y compris la dernière version dash.js v1.1.2 de ce standard. D’ores et déjà utilisé par les principaux diffuseurs mondiaux, AMP offre une approche simple et puissante de la technologie de lecture sur tous les équipements connectés.

Membre fondateur du DASH Industry Forum, Akamai, qui fait partie des premiers opérateurs de réseau CDN à proposer un workflow DASH complet pour le streaming live, soutient ce standard ouvert pour contribuer à simplifier la diffusion de vidéos sur les devices connectés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants