Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai annonce des améliorations pour sa plateforme conçues pour renforcer la sécurité et l’agilité des entreprises digitales

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Automatisation intelligente de la sécurité, protection avancée contre les menaces pour les applications Web, informations en temps réel enrichies et gains d’efficacité accrus à la périphérie

Akamai la plateforme de périphérie intelligente conçue pour sécuriser et offrir des expériences digitales, annonce des améliorations significatives pour sa plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent renforcer les connaissances, l’agilité et la qualité d’exécution des entreprises qui proposent des expériences Web digitales et des applications dans le cloud sécurisées grâce à la plateforme Intelligent Edge Platform d’Akamai. Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour :

- Améliorer la résilience des applications en automatisant les protections, en simplifiant les flux et en prenant en charge de nouvelles applications et scénarios d’utilisation ;
- Offrir des informations et une visibilité inégalées pour faciliter la définition des priorités, simplifier la prise de décision et améliorer les résultats de l’entreprise ;
- Réaliser des économies significatives sur l’émission des clouds publics et améliorer les performances, la sécurité et la qualité des expériences télévisuelles en streaming ;
- Proposer des API et des technologies d’automatisation performantes aux développeurs afin de leur permettre de simplifier les tâches complexes et de favoriser l’adoption de méthodes de développement agiles.

Tirer profit d’Internet en toute sécurité Akamai lance de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux risques grandissants liés à l’expansion de la surface d’attaque, dans un contexte d’accélération de l’adoption du cloud et d’évolution continue des architectures vers un modèle Zero Trust. Pour faire face aux botnets, dont l’ampleur et la sophistication ne cesse de croître, et qui ciblent de plus en plus efficacement les applications Web grâce à l’intelligence artificielle, les professionnels de la sécurité doivent disposer d’outils capables de combiner plusieurs méthodes de détection, comme l’analyse statistique du comportement des utilisateurs, les données des capteurs des terminaux connectés et la mise à jour constante des notes de réputation.

Grâce à la nouvelle version déployée aujourd’hui, les clients d’Akamai bénéficieront des améliorations en termes de visibilité opérationnelle de la plateforme de sécurité en périphérie, notamment de flux simplifiés, d’historiques et de rapports en temps réel. Ils pourront ainsi comprendre l’impact des techniques employées par les cybercriminels (comme les botnets) sur les points de terminaison protégés. Ils profiteront également d’une agilité accrue grâce à des protections automatisées et des protections d’API intégrées qui sécurisent l’ensemble des applications Web, ainsi que de nouveaux connecteurs client permettant de sécuriser l’accès des collaborateurs et l’accès aux applications partout dans le monde. Akamai a également étendu sa plateforme de blocage instantané des attaques DDoS afin d’augmenter ses capacités et de couvrir davantage de régions.

Trouver l’équilibre entre performances et budget dans le cloud

En outre, Akamai a imaginé de nouvelles fonctionnalités, conçues pour aider les entreprises à concilier deux défis : permettre aux développeurs de créer des expériences de pointe garantissant une satisfaction maximale des utilisateurs, tout en maintenant une discipline rigoureuse en matière de cybersécurité. La plateforme Intelligent Edge Platform d’Akamai englobe et étend déjà la portée des solutions d’entreprise et dans le cloud. Les entreprises bénéficient ainsi d’une meilleure résilience et d’une qualité accrue tout en exécutant de manière économique leurs stratégies de migration vers le cloud.

Les clients qui diffusent du contenu dans le cloud avec Akamai obtiendront désormais des informations concrètes sur les utilisateurs, qui leur permettront de comprendre l’impact que les modifications apportées à une page Web ou une application peuvent avoir sur l’expérience utilisateur, et ainsi de prendre de meilleures décisions. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent optimiser la qualité et les performances des systèmes automatisés, augmenter l’efficacité de la diffusion, accélérer le rendu et supprimer les erreurs qui nuisent à l’expérience utilisateur. Akamai a également intégré la prise en charge du développement fédéré, des environnements conteneurisés et des architectures micro-services pour permettre aux développeurs de simuler et de tester les modifications apportées aux sites et aux configurations Akamai avant leur déploiement.

Obtenir une qualité supérieure à la diffusion à grande échelle Pour les entreprises de diffusion multimédia, proposer une expérience de qualité télévisuelle sur Internet est désormais un impératif commercial. Akamai a imaginé des solutions visant à faciliter la diffusion de programmes télévisuels en streaming, de façon plus économique et depuis plusieurs serveurs d’origine (y compris lorsque le contenu est hébergé par des fournisseurs de services cloud), tout en garantissant un meilleur confort de visionnage aux clients. Akamai Direct Connect est conçu pour aider les clients à bénéficier d’une transmission fiable, sécurisée et économique pour les vidéos linéaires au premier kilomètre. Cette mise à jour de la plateforme autorise également le streaming live linéaire à ultra faible latence, avec un décalage d’une à deux secondes généralement par rapport à la télédiffusion classique grâce au format CMAF (Common Media Application Format). Enfin, Akamai Cloud Wrapper est conçu pour offrir davantage de flexibilité aux clients utilisant de s services de cloud public, améliore les performances de délestage et réduit les coûts de transit. Ces améliorations de la plateforme s’avéreront particulièrement utiles lorsque les diffuseurs migreront davantage leurs flux de contenu vers le cloud.

Pour en savoir plus sur la mise à jour d’automne 2018 de la plateforme de périphérie intelligente d’Akamai, consultez le site Web d’Akamai.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants