Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai améliore les expériences OTT avec de nouvelles fonctions d’accélération des contenus vidéo

mars 2017 par Akamai

Akamai Technologies, Inc. lance de nouvelles fonctions d’accélération des contenus vidéo, conçues pour améliorer l’expérience OTT (Over-The-Top) des utilisateurs et accélérer les téléchargements des jeux vidéo et autres logiciels. L’accélération des contenus vidéo marque une étape importante dans l’évolution des fonctionnalités de diffusion de contenu d’Akamai. Cette technologie est directement intégrée aux applications des utilisateurs afin d’optimiser leur expérience de visionnage.

Les opérateurs OTT peuvent s’appuyer sur une communication plus efficace entre les terminaux des utilisateurs et le réseau Akamai pour diffuser des contenus vidéo parfaitement adaptés quels que soient les terminaux, réseaux ou localisation de chaque utilisateur final. En surmontant les difficultés inhérentes à la diffusion de contenu vidéo en ligne, les fonctions d’accélération des contenus multimédias aident les opérateurs OTT à offrir une expérience de qualité supérieure et stable, à laquelle les utilisateurs sont habitués lors de diffusion traditionnelle.

Vimeo, l’une des principales plateformes de partage de vidéos en ligne, a observé des améliorations immédiates de l’expérience utilisateurs après le déploiement des fonctions d’accélération des contenus multimédias d’Akamai.

Dans le cadre des optimisations de diffusion UDP, conçues pour maximiser le débit vidéo à l’échelle mondiale, Akamai s’appuie sur les nouvelles normes, notamment la norme QUIC (Quick UDP Internet Connections), pour faciliter l’adoption des fonctionnalités d’accélération des contenus multimédias par les clients. Ces fonctions peuvent améliorer la vitesse, la qualité et la cohérence de diffusion du contenu via Internet tout en atténuant les dégradations qui surviennent souvent au dernier kilomètre et à proximité d’un réseau.

Les éditeurs de jeux vidéo et les fournisseurs de logiciels peuvent s’appuyer sur les fonctions d’accélération des contenus multimédias pour améliorer les performances de diffusion des jeux vidéo et des téléchargements logiciels. Les clients d’Akamai pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité sur les produits Akamai Adaptive Media Delivery et Download Delivery.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants