Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai acquiert Cyberfend

janvier 2017 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. a acquis Cyberfend, pionnier des solutions de détection des bots et de l’automatisation pour les environnements Web et mobiles, dans le cadre d’une transaction au comptant. Cette acquisition vise à renforcer davantage les services d’atténuation et de gestion des bots existants d’Akamai.

Le vol d’informations est un problème considérable pour les entreprises en ligne et leurs clients. Selon de récentes estimations du secteur, le nombre d’identifiants piratés (noms d’utilisateur, mots de passe, adresses e-mail) lors de failles majeures et actuellement en circulation se compte en milliards. La valeur de ces informations volées peut être deux à cinq fois supérieure à celle d’une carte de crédit.

Des campagnes sophistiquées de vols d’identifiants, qui utilisent souvent plusieurs vecteurs d’attaques différents, tentent d’employer les informations volées pour se connecter à un grand nombre de services Web et mobiles populaires, notamment les sites de commerce, de services financiers, de voyage ou encore de santé. La détection des attaques utilisant des identifiants volés peut s’avérer complexe puisque ces derniers sont légitimes. De plus, les pirates peuvent se dissimuler dans un trafic utilisateur Web et mobile régulier, attaquer pendant les heures de service normal et procéder à des attaques depuis des terminaux couramment utilisés, associés à des millions d’adresses IP réparties sur plusieurs zones géographiques.

Grâce à l’acquisition de Cyberfend, Akamai projette d’étendre les capacités de sa solution Bot Manager, en proposant aux entreprises en ligne la technologie requise pour distinguer les utilisateurs réels des pirates et favoriser leur détection. Akamai estime que les capacités robustes de détection en temps réel basées sur l’apprentissage des machines de Cyberfend (qui sont déjà utilisées par certains des plus grands sites Web du monde) permettront à Bot Manager de continuer à se distinguer comme la solution la mieux adaptée aux besoins complexes des clients.

Cyberfend, basé à Santa Clara, en Californie, est une entreprise privée. Son acquisition n’a aucune répercussion sur les activités financières d’Akamai.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants