Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai Technologies : Comment anticiper, analyser et atténuer les attaques de plus en plus fréquentes des sites Internet, sans rupture de services ?

janvier 2012 par Akamai

Face au nombre croissant d’attaques par déni de services, Akamai propose un éventail de solutions pour accompagner ses clients dans leur politique de sécurité. Les équipes d’Akamai, en étroite collaboration avec ses clients, sont en mesure de détecter et d’analyser toutes les étapes d’une attaque DDoS ou « malicieuse » afin de proposer une solution adaptée permettant d’en atténuer les effets et en conséquence d’assurer la meilleure continuité de service possible.

L’approche modulaire d’Akamai repose sur 4 grands piliers qui sont :

1. e.DNS - Protège le DNS afin de garantir une résolution permanente de nom et d’assurer la disponibilité du site.

2. Site Shield : Protège l’IP de l’infrastructure client en la rendant invisible sur Internet et réduit ainsi les risques d’attaque.

3. Web Application Firewall (WAF) : Propose un éventail d’outils allant de la protection des applications à la remédiation incluant l’analyse des requêtes, le blocage d’adresse IP ou la limitation de la bande passante entrante.

4. DDoS Defender : Protège contre les attaques massives, de type DDoS. Cette solution repose sur un principe d’accompagnement technique avant, pendant et après l’attaque et permet la mise en place d’un plan de continuité de service.

Le but des attaques, qu’elles soient de type DDoS ou de type « malicieuse », est de rendre un site web indisponible pour ses utilisateurs, de nuire à son « image », d’impacter ses transactions commerciales ou d’exfiltrer des informations de tout type. Les attaques deviennent de plus en plus fréquentes et sophistiquées, et utilisent souvent plus d’une technique d’agression visant à faire « tomber » le service ciblé.

Akamai apporte une solution aux différents types d’attaques ou de trafic non légitime, et permet d’élaborer une ou plusieurs stratégies adaptées à des combinaisons complexes d’agression numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants