Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus présente Tactilon Agnet 500 pour les opérateurs de réseaux mobiles

novembre 2020 par Marc Jacob

Airbus présente Tactilon Agnet 500, sa plateforme de collaboration critique adaptée aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO) lors de CCWeek, la version digitale de Critical Communications World 2020.

Tactilon Agnet, plate-forme de collaboration d’Airbus, est un service de communication stratégique (MCS) déstiné aux utilisateurs professionnels et basé sur la norme des télécommunications mobiles du projet de partenariat de 3e génération (3GPP). Pour les opérateurs de réseaux mobiles, Tactilon Agnet 500 donne un accès en douceur aux clients sur le marché des communications critiques. En tant que service de bout-en-bout, il est facile à intégrer dans les infrastructures des opérateurs et à leurs structures de vente, renforçant ainsi leur portefeuille d’entreprises.

En tant que solution à la pointe de la technologie, facile à utiliser, flexible et évolutive, Tactilon Agnet 500 peut recevoir et transmettre de la data ainsi que des données vidéo et voix à tous les organismes pertinents – de manière simultané, sûre et fiable. En d’autres termes, il permet aux utilisateurs de terminaux radio, de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs portables, de communiquer individuellement ou en groupe. En outre, il dispose également d’une interface pour l’intégration d’applications (certifiées Airbus) tierces.

Le service de collaboration par abonnement complète la famille Tactilon Agnet. Il inclut la disponibilité du service, la compatibilité, la sécurité, l’hébergement, le service d’assistance, les intégrations, les mises à jour logiciels, la configuration et la distribution, et est basé sur un principe de paiement à l’utilisation qui offre une flexibilité supplémentaire et optimise les coûts.

Les entreprises qui ont besoin de moyens de collaboration sécurisés peuvent adopter l’évolution technologique d’une manière rentable grâce à ce service sur mesure. Aucun investissement matériel important n’est nécessaire car le service peut être consulté sur les différents appareils via l’application Agnet Work sur Google Play ou l’App Store et sur un navigateur. Le service peut également être intégré à d’autres applications d’intelligence artificielle et plates-formes IoT.

Secure Land Communications (SLC), une unité de programme d’Airbus, offre des solutions de communication et de collaboration avancées permettant à ses clients de recueillir, traiter et distribuer les informations pertinentes. Son portefeuille répond aux besoins des professionnels de la sécurité publique et du secteur des transports, de l’énergie et des services publics. Il inclut des réseaux, des terminaux, des applications et des services fondés sur les technologies Tetra, Tetrapol et haut débit. Leader européen et acteur mondial de premier plan, SLC compte des clients dans plus de 80 pays et emploie près de 1 185 salariés dans 16 pays.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants