Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus a remporté 5 contrats majeurs de cybersurveillance en France

janvier 2020 par Marc Jacob

Airbus CyberSecurity a remporté en 2019 cinq nouveaux contrats avec des grands groupes ou des organismes dans les secteurs industriel, financier et institutionnel, dont certains sont des opérateurs d’immortance vitale (OIV). Ces contrats portent sur la surveillance et la protection de leurs réseaux et systèmes d’informations par un Centre Opérationnel de Cybersécurité (SOC - Security Operations Centre) d’Airbus CyberSecurity.

Ces cinq nouveaux clients portent à environ une trentaine le nombres de grandes entreprises et organismes qui font confiance à Airbus CyberSecurty France pour superviser la sécurité de leurs infrastuctures informatiques. Le SOC français d’Airbus CyberSecurity a reçu en 2019 la qualification de Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité (PDIS) de la part de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Installé à Elancourt, en région parisienne, ce SOC traite plus de 3 miliards d’évènements de sécurité par jour.

PDIS est le plus haut niveau de sécurité défini dans le domaine des activités de cyber détection. Cette certification est importante pour les infrastructures nationales critiques identifiées comme OIV, car ils doivent faire exclusivement appel à des services qualifiés PDIS pour surveiller leurs systèmes d’information critiques.

Airbus CyberSecurity exploite des SOCs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, pour superviser les systèmes d’information de ses clients, assurer la détection précoce, le confinement et la remédiation des incidents de cybersécurité. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants