Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus CyberSecurity reçoit la qualification Prestataire de détection d’incidents de sécurité de l’ANSSI

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a attribué au SOC (Security Operations Centre - Centre Opérationnel de Cybersécurité) d’Airbus CyberSecurity à Élancourt la qualification de Prestataire de Détection d’Incidents de Sécurité (PDIS). PDIS est le plus haut niveau de sécurité défini dans le domaine des activités de cyber détection. Cette certification est importante pour les infrastructures nationales critiques identifiées comme opérateurs d’importance vitale (OIV), car ils sont tenus de faire exclusivement appel à des services qualifiés PDIS pour surveiller leurs systèmes d’information critiques.

Cette qualification confirme que le service « Airbus CyberSecurity SOC PDIS » d’Élancourt répond aux exigences de l’ANSSI en matière de performncess techniques, de formation du personnel et de sécurité des locaux. Dans le cadre de cette qualification, l’ANSSI a audité différents aspects, tels que la sécurité générale de l’architecture du SOC, la sécurité des bâtiments et la mise en œuvre du service, y compris la plateforme technique d’hébergement, la documentation relative au périmètre du PDIS, ainsi que le niveau de sensibilisation et d’engagement éthique des employés.

Airbus CyberSecurity exploite des SOCs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, pour superviser les systèmes d’information de ses clients, assurer la détection précoce, le confinement et la remédiation des incidents de cybersécurité. 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le SOC d’Élancourt supervisent les réseaux et systèmes d’information d’une vingtaine d’entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants