Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus CyberSecurity apporte son savoir-faire au projet Brain-IoT financé par l’UE

mai 2018 par Emmanuelle Lamandé

Un consortium européen composé de douze partenaires industriels et universitaires français, allemands, italiens, espagnols et britanniques, dont Airbus CyberSecurity, vient de recevoir du programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, l’autorisation de lancer Brain-IoT. Ce projet porte sur l’interopérabilité et la cybersécurité de l’Internet des objets (IdO).

Financé par l’Union européenne à hauteur de 5 millions d’euros, le projet Brain-IoT vise à définir un cadre et une méthode à destination des utilisateurs de plateformes d’IdO, en proposant des outils qui faciliteront le développement de solutions intégrées permettant d’assurer l’interopérabilité et la cybersécurité.

Responsable du lot relatif à la sécurité, Airbus CyberSecurity apportera au projet Brain-IoT son expertise et ses technologies les plus avancées. Les spécialistes de l’entreprise se pencheront plus particulièrement sur des objets connectés de toutes sortes en vue d’y intégrer une couche de sécurité ainsi que des mécanismes légers et innovants permettant d’assurer leur sécurité. Ces solutions seront adaptées aussi bien à des objets relativement simples, tels que des capteurs, qu’aux appareils plus complexes comme les smartphones. Airbus CyberSecurity participera également au groupe de travail IdO afin de promouvoir et de renforcer des solutions de sécurité destinées à l’ensemble de l’écosystème de l’IdO.

Coordonné par l’institut italien ISMB (Istituto Superiore Mario Boella), le consortium Brain-IoT est composé d’entreprises et d’institutions issues de cinq pays européens.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants