Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aerohive Networks introduit une Skill HiveManager pour Amazon Alexa

novembre 2018 par Marc Jacob

Aerohive Networks™ annonce l’ajout prochain d’une Skill Amazon Alexa baptisée Aerohive HiveManager Shortcuts à sa plateforme de gestion des réseaux HiveManager®. Aerohive utilise des technologies de gestion depuis le cloud, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle afin de simplifier et sécuriser radicalement plus de 30 000 réseaux d’accès dans le monde entier. L’ajout de cette nouvelle Skill Alexa à l’application HiveManager était une demande récurrente de la part des départements adeptes du lean IT soucieux de simplifier la gestion des leurs réseaux et d’accroître leurs rendements.

Pour profiter de l’intelligence artificielle accessible proposée par la Skill Aerohive HiveManager Shortcuts, il suffira d’un dispositif équipé d’Amazon Alexa ou d’installer l’application Alexa sur son smartphone. Le personnel informatique pourra ainsi procéder à un appairage et s’authentifier sur leur système HiveManager pour exécuter un éventail florissant de commandes vocales. Mais l’IA ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu’elle s’accompagne de l’intelligence humaine : la Skill Aerohive HiveManager Shortcuts a été conçue par une équipe de développeurs et d’utilisateurs avancés dédiés capables d’ajuster une Skill existante, ou d’en mettre de nouvelles en production sur nos clouds du monde entier en 30 minutes tout au plus, ou « à la vitesse du cloud », selon l’expression utilisée chez Aerohive.

La version initiale de Aerohive HiveManager Shortcuts prend en charge plus d’une centaine de « requêtes spécifiques » (comme « Existe-t-il des clients qui ne sont pas parvenus à s’authentifier sur le réseau au cours des 60 dernières minutes, et donne-m’en une liste le cas échéant »). La Skill support également 15 conversations en « plusieurs étapes », dont :

• L’analyse approfondie de l’expérience d’un client spécifique au cours d’une session ou d’une période donnée
• La génération de rapports sur l’efficacité opérationnelle d’un équipement d’une infrastructure réseau à un instant T ou sur une période donnée
• L’intégration d’un dispositif d’une infrastructure à l’aide d’un numéro de série, et l’application d’une politique réseau et de sécurité préconfigurée à ce même appareil

La Skill HiveManager Shortcuts sera disponible d’ici la fin du mois de novembre, sans coût supplémentaire pour les clients HiveManager existants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants