Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Advanced MedioMatrix obtient la certification Tier III

novembre 2020 par Marc Jacob

Advanced MedioMatrix, datacenter mosellan installé dans les environs de Metz, a reçu la certification TIER 3 TCCF « Tier Certification Constructed Facility », délivrée par l’Uptime Institute, référence mondiale pour la qualification des datacenters.

Cela fait suite à la réussite de l’intégralité des tests demandés pour cette certification. Advanced MedioMatrix est le 3ème datacenter certifié TIER 3 Facility en France. Cette certification confirme la qualité des infrastructures énergétiques du bâtiment et sa résilience, garantissant à ses clients une très haute disponibilité et une éco-performance de tout premier ordre.

Consommant 100% d’énergie renouvelable, cet hébergement de pointe répond aux besoins croissants de la transformation digitale des TPE/PME ainsi qu’aux plus grandes entreprises et institutions du Grand Est.
De plus, ce centre de données sécurisées fait appel à des technologies à la fois novatrices dans leur conception et éprouvées dans leur réalisation, garantissant un taux de disponibilité supérieur à 99,982% afin de satisfaire ses clients, dans le respect des règles et principes du développement durable, de la responsabilité environnementale, de la Maîtrise de l’énergie, de la Sécurité de l’Information et de l’Hébergement de Données de Santé (HDS).
Pour rappel MedioMatrix, un bâtiment d’éco-conception de dernière génération, dont la première pierre fut posée en novembre 2018, est exploité par la société Advanced MedioMatrix depuis Juin dernier et dirigé par Monsieur Fabrice COUPRIE.

Ce projet souverain a nécessité un investissement privé de 15 millions d’euros.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants