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Adrien Petit, Weakspot : Les entreprises doivent avoir une vision complète et à jour de leurs ressources exposées sur Internet

octobre 2020 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité Weakspot présentera Discovery, sa solution SaaS de cartographie cyber dédiée à l’inventaire des actifs exposés sur Internet.. Elle permet entre autre d’identifier les ressources assimilées au Shadow IT. Selon Adrien Petit, Managing Director de Weakspot pour répondre aux attaquants toujours à la recherche des points faibles il est important que les entreprises doivent avoir une vision complète et à jour de leurs ressources exposées sur Internet.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Adrien Petit : Au cours de cet événement nous présenterons Discovery, notre solution SaaS de cartographie cyber dédiée à l’inventaire des actifs exposés sur Internet. Elle permet d’identifier l’ensemble des ressources, dont celles assimilées à du Shadow IT. L’utilisateur dispose alors d’une vision complète et nécessaire à la bonne sécurisation de ses actifs.
Notre ADN repose sur une forte expérience en sécurité offensive et nous permet ainsi de réaliser une cartographie de la surface d’exposition en adoptant le point de vue de l’attaquant.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Adrien Petit : Les startups n’ont pas la possibilité d’organiser de conférence, mais vous pourrez nous retrouver lors de l’Elevator Pitch le mercredi 14 octobre à partir de 17h. Ce moment est dédié aux startups, et à la présentation de leurs innovations.

GS Mag : Face au Covid, quelles actions commerciales avez-vous menées pour aider vos clients ?

Adrien Petit : Afin de limiter les tentatives de cyberattaques, nous avons proposé gratuitement un service d’alerte sur les actifs cartographiés par notre solution, et présentant un risque face aux menaces critiques. Cela concernait notamment les moyens d’accès à distance massivement déployés et ciblés pendant cette période (RDP, console web VPN, etc.).
Ce service a permis à plusieurs de nos clients de se protéger face aux tendances du moment.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2020/2021 ?

Adrien Petit : Nous adaptons notre offre commerciale : en complément de l’abonnement annuel permettant d’avoir une visibilité en continu, nous proposons une offre à la demande afin de répondre à des besoins ponctuels : état des lieux de l’exposition ou identification des points d’entrée potentiels lors d’une réponse à incident.
En parallèle, notre solution Discovery intègre de nouvelles fonctionnalités, à savoir : une cartographie en temps réel, la détection des actifs non-identifiés par l’utilisateur et des connecteurs vers les solutions du marché.

GS Mag : Qu’elle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Adrien Petit : Notre objectif est d’être identifié auprès des ETI et Grandes Entreprises françaises comme l’acteur majeur de l’identification et la surveillance des actifs exposés sur Internet.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Adrien Petit : Un attaquant débute systématiquement sa tentative de cyberattaque par une phase de découverte des actifs exposés. Il recherche ainsi un point d’entrée présentant une vulnérabilité simple à exploiter, lui permettant par la suite de mettre un pied dans le réseau et de rebondir afin d’atteindre les actifs stratégiques internes.
C’est pourquoi il devient nécessaire pour les défenseurs d’avoir une vision complète et à jour de leurs ressources exposées sur Internet.

Venez nous rendre visite sur notre stand afin d’échanger sur vos problématiques d’exposition cyber !

- Pour tout renseignement :
contact@weakspot.io et https://weakspot.io/


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