Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adista opte pour les solutions de répartition de charge et de haute disponibilité Aloha Load Balancer

mars 2011 par Marc Jacob

Exceliance, éditeur français de solutions pour la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web, annonce que Adista, opérateur de services IP et spécialiste des réseaux très haut débit, a adopté Aloha Load Balancer pour ses salles d’hébergement.

Intégrateur de solutions de télécommunications, Adista a été l’un des pionniers en France des réseaux fibre optique. La société propose à ses clients une large gamme de services IP, depuis l’accès à l’Internet haut débit jusqu’à l’interconnexion en réseaux privés, en passant par la fourniture de services hébergés de téléphonie sur IP, messagerie électronique, communication unifiée, sauvegarde à distance, hébergement d’applications Web, d’infogérance applicative ou de systèmes d’information complets, au sein de ses propres datacenters.

Avec 16 agences réparties sur le territoire français, une présence sur une quarantaine de réseaux fibre optique d’initiative publique, et de nouveaux datacenters inaugurés en 2008, Adista a connu une croissance régulière de 20% par an depuis 2007.

Un développement rapide qui s’explique essentiellement par une adéquation de son offre à la demande de ses clients : spécialement adaptée aux PME et collectivités locales, l’offre de services hébergés d’Adista leur permet de consommer leur système d’information comme un service, en mode SaaS, au lieu d’avoir à investir dans des plates-formes techniques couteuses ou complexes à administrer.

Pour continuer d’offrir de très hauts niveaux de service et pouvoir absorber les pics de charge liés à l’activité de ses clients, Adista s’est équipé de répartiteurs de charge Aloha Load Balancer. Un choix guidé par la réputation de fiabilité des appliance d’Exceliance, par leur administration aisée par les ingénieurs d’exploitation, et par leur couverture fonctionnelle, en termes de contrôle, d’optimisation et de répartition de charge des flux réseaux et applicatifs.

Utilisés d’abord au sein de ses datacenters, Adista propose désormais à ses clients de déployer les Aloha Load Balancer dans leurs propres salles informatiques, afin d’optimiser les temps de réponse de leurs serveurs web, Exchange, SMTP ou applicatifs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants