Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adista déploie Adista Edge

septembre 2020 par Marc Jacob

Pionnier des datacenters de proximité comme de la vision « IT as a Service », Adista renforce son offre de services Cloud de proximité avec Adista Edge, dont les premiers déploiements ont été réalisés cet été.

Adista Edge met à la disposition des entreprises une nouvelle offre d’infrastructure, accessible en mode self-service, virtuellement infinie en capacité et interconnectée par le réseau d’opérateur Adista. Déployé dans toutes les régions ou directement dans les entreprises, Adista Edge s’inscrit dans la stratégie historique de l’Opérateur de Services Hébergés Adista, qui associe son approche hybride des Systèmes d’Information à son savoir-faire télécoms.

Si les entreprises ont accompli ces dernières années un pas important vers le cloud public, elles ont aussi pris conscience que cette approche ne suffira pas à garantir la maîtrise des dépenses ni l’applicabilité de la solution à l’ensemble des fonctions du Système d’Information. Dans ce contexte, la notion de souveraineté des données prend une importance croissante pour leurs dirigeants.

Solution clés en main infogérée par Adista et localisée en France, Adista Edge répond à ces attentes en donnant accès aux ressources d’infrastructure virtualisée, nécessaires aux projets des entreprises et disponibles dans un modèle de facturation à l’usage, ou selon les capacités réservées.

La maîtrise du réseau d’accès aux données s’est imposée comme condition de la performance et de la sécurité. Aussi, Adista Edge bénéficie du backbone Adista qui interconnecte le réseau de datacenters où Adista est présent.
L’intégration rapide dans un système d’information fait partie des objectifs d’Adista, seul à pouvoir proposer ce service avec ces caractéristiques et ces bénéfices, essentiels pour les entreprises.

Adista Edge dispose ainsi de fonctionnalités majeures :
• Respect du plan d’adressage IP des entreprises,
• Administration facile des instances virtualisées grâce à un portail intuitif,
• Distribution des fonctions d’un Système d’Information dans plusieurs points de présence, pour renforcer la résilience et la performance.

Adista Edge répond aux attentes des organisations en situation de renouvellement de leurs équipements, en questionnement sur l’adoption du cloud public, ou dans l’obligation d’assurer leur continuité d’activité en toute circonstance. Adista Edge leur donne la possibilité d’accélérer leurs projets sans investissement technologique ou financier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants