Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Adista annonce l’acquisition de Cyrès

novembre 2022 par Marc Jacob

Le Groupe Adista, avec l’appui de Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout [1], annonce l’acquisition de la société Cyrès. Implanté à Tours, Cyrès accompagne les entreprises dans l’externalisation de leurs projets IT vers le cloud. Avec cette nouvelle acquisition, Adista renforce son positionnement de 1er opérateur cloud et connectivité alternatif B2B en France et se dote de compétences DevOps et Big Data.

Cyrès accompagne les entreprises dans leurs projets IT grâce à son agilité sur l’implémentation d’infrastructures sécurisées, sa maîtrise des environnements cloud, son approche DevOps et son expertise Big Data. Son offre s’appuie sur son propre Datacenter, d’une conception de type Tier III, certifié ISO 27001, Hébergement de Données de Santé et PCI DSS. Cyrès compte environ 30 salariés et plus de 600 clients, entreprises et collectivités. Depuis plus de vingt ans, Cyrès guide ses clients dans la réussite de leurs projets IT, grâce à sa maîtrise des environnements cloud privé, cloud public, télécoms, services managés et hébergement informatique.
Avec cette opération, Adista poursuit sa stratégie de croissance comme opérateur de services cloud de proximité et multicloud, renforce son implantation régionale, et se dote d’une infrastructure d’hébergement locale et interconnectée, qui bénéficie du label European Code Of Conduct for Data Centres. Adista bénéficie également de l’apport d’une expertise des services managés dédiés à Microsoft Azure, avec de fortes compétences DevOps, Cloudera et Smart Data.

Le rapprochement a été facilité par des convictions stratégiques communes. Adista et Cyrès se sont développées sur la même vision : proposer aux entreprises une externalisation de tout ou partie de leur système d’information, avec une proposition de valeur incluant connectivité, sécurité et services managés, sur la base d’un cloud privé et souverain, ouvert vers le cloud public, avec un attachement fort à l’écoute et à la satisfaction des clients.

L’acquisition de Cyrès est la cinquième opération de croissance externe menée par Adista depuis un peu plus de deux ans, après les intégrations de Fingerprint Technologies en 2020, de Waycom et unyc en 2021, et de Cyberprotect pendant l’été 2022.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants