Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis Cyber Infrastructure 4.0 est lancé

octobre 2020 par Marc Jacob

Acronis annonce la disponibilité d’Acronis Cyber Infrastructure 4.0, mise à jour majeure de sa solution d’infrastructure définie par logiciel. Avec plus de 350 améliorations et nouveautés, cette mise à jour va permettre aux partenaires et utilisateurs d’Acronis d’améliorer la performance et la facilité de gestion de leur infrastructure en plus de renforcer la sécurité et la disponibilité de leurs données.

Sachant que 31% des entreprises sont visées chaque jour par des cyberattaques et la moitié (50%) au moins une fois par semaine, le risque est grand d’encourir des temps d’arrêt coûteux et des pertes financières directes. Pourtant, les équipes IT et les fournisseurs de services gérés (MSP) sont encore trop nombreux à utiliser une combinaison de solutions dont la maintenance s’avère difficile, coûteuse et chronophage. Sans compter que cette absence d’intégration crée des failles dans la ligne de défense.

Solution de cyberprotection et de stockage scale-out, économique et polyvalente, Acronis Cyber Infrastructure est un composant universel et rapide à mettre en œuvre pour les charges de travail en périphérie et celles des datacenters définis par logiciel. Reposant sur des équipements standard, la solution combine les charges de calcul, de réseau défini par logiciel, et de stockage de bloc, fichier et objet.

Côté performance, la technologie de code de suppression améliore de 50% la performance et la latence des couches hybride et tout-Flash. Des améliorations du stockage en réseau augmentent également la performance des charges multi-thread avec des gains de 40% des lectures aléatoires. Enfin, la mise à jour réunit les conditions SAPAS de fiabilité, d’accessibilité, de confidentialité, d’authenticité et de sécurité pour les données, applications et systèmes.

Nouveautés d’Acronis Cyber Infrastructure 4,0

Voici quelques-unes des fonctions les plus remarquables de cette mise à jour :

Plus grande facilité de gestion
• Reconfiguration flexible et automatisée des rôles des réseaux ou des adresses IP au sein d’un cluster.
• Géo-réplication S3 au niveau utilisateur/bucket.
• Surveillance accrue des services S3 et NFS.
• Fixation de limites de stockage des IOPS et de la largeur de bande pour les charges protégées et pour stabiliser la performance de stockage.

Disponibilité accrue
• Meilleure disponibilité des données par la répartition des données de stockage entre de nouveaux domaines de défaillance : salle, rangée et rack. Un domaine de défaillance définit un périmètre au sein duquel les services pourraient tomber en panne.

Sécurité renforcée
• Gestion des accès à la géo-réplication S3 pour les buckets avec des listes de contrôle d’accès.
• Activation du journal des accès via l’API Amazon S3 pour obtenir des informations détaillées sur les objets au sein des buckets.

Partout dans le monde, les datacenters Acronis utilisent Acronis Cyber Infrastructure pour supporter des millions de charges de travail et les quelque 5 000 Po de 500 000 entreprises clientes. Cette technologie éprouvée leur permet d’appliquer leur stratégie de cyberprotection en toute confiance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants