Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition, un outil de protection des environnements virtualisés

mai 2010 par Marc Jacob

La virtualisation peut rendre l’administration d’un système bien plus aisée, mais il faut également prendre conscience qu’elle rend une série de points plus complexes. D’autre part, les serveurs virtuels sont aussi voire plus vulnérables aux catastrophes naturelles, aux virus et aux problèmes de disques durs que leurs homologues physiques. C’est pour quoi il faut absolument repenser sa stratégie de sauvegarde et de restauration avec une solution efficace. Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition est ainsi capable de sauvegarder et restaurer une image de la totalité du système, des paramètres ou des fichiers sélectionnés.

Les nouveaux défis de la virtualisation :

Bande passante – Plus le nombre de machines virtuelles mises en place sur un serveur physique est important, plus les ressources serveur consommées sont conséquentes, notamment le processeur, la mémoire et la bande passante.

Maintenance – Appliquer des correctifs sur un serveur hébergeant plusieurs machines virtuelles et le redémarrer est bien plus long et compliqué que sur un serveur non virtualisé.

Licences – Seules certaines licences de logiciels de sauvegarde et de restauration permettent d’implémenter des installations virtuelles.

Prolifération de machines virtuelles – Comme il est particulièrement facile de créer des machines virtuelles, bon nombre d’entreprises éprouvent des difficultés à les gérer et à les protéger.

Migration – La migration de ressources d’un environnement physique vers un environnement virtuel peut être un processus complexe et très consommateur de ressources.

NOUVEAU ! Pour plus d’information sur la sauvegarde des environnements virtuels, les experts Acronis ont rédigé un livre électronique dont le 1er chapitre « Simplifier la reprise d’activité après sinistre en environnements virtuels complexes » est mis en ligne depuis le 11 mai prochain. Les chapitres suivants seront mis en ligne ultérieurement dans l’année.

La croissance de la virtualisation des serveurs a créé le besoin d’une technologie de sauvegarde spécialisée pour répondre aux défis de sauvegarde spécifiques à la virtualisation

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition permet de sauvegarder et d’effectuer la reprise de la totalité des machines virtuelles, du système d’exploitation, des applications, des données et des paramètres. ABR10 Advanced Server Virtual Edition offre une gamme conséquente d’options configurables permettant de gérer les tâches de sauvegarde, notamment :

Tableau de bord d’administration et de gestion distante.

Options de programmation des tâches de sauvegarde et possibilité de réaliser des sauvegardes incrémentielles.

Et en option, déduplication, configuration de dépôts de sauvegarde pour optimiser le stockage, sauvegarde vers plusieurs systèmes cibles, sauvegarde vers des matériels physiques ou virtuels différents et sauvegarde locale au sein d’une « zone sécurisée » dans le même système central. La fonctionnalité de déduplication peut être mise en oeuvre à la source ou à la cible et s’applique aux sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles.

Les principaux avantages d’Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition :

VMware Ready - Certification « VMware Ready » pour la protection des données

Réduit les coûts de sauvegarde des serveurs virtuels – permet de sauvegarder et de restaurer un nombre illimité de machines virtuelles dans les environnements VMware, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer et Parallels.

Sauvegardes sans agent de machines hôtes complètes – permet de sauvegarder des environnements virtuels sans installer un agent sur chaque machine virtuelle.

Économies en termes de stockage et de réseau grâce à la déduplication des données (en option) – permet de supprimer les copies de sauvegarde de données identiques.

Gestion centralisée – permet d’administrer les plates-formes virtuelles et physiques à partir d’un emplacement de gestion unique.

Du 1er mai au 30 juin : Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition en offre promotionnelle :

Depuis le début du mois de mai, Acronis propose une offre exceptionnelle qui permet de bénéficier d’une réduction de 25% pour tout achat d’Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition en pack avec l’option Déduplication et Acronis Universal Restore !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants