Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acquisition du Groupe OCEALIS à Lyon Développement de l’activité Réseau-Sécurité

août 2013 par Marc Jacob

CHEOPS TECHNOLOGY annonce avoir procédé à l’acquisition de 100% des titres du Groupe OCEALIS. Ce Groupe de 70 personnes dont le siège social est à Lyon avec une agence à Paris est spécialisé sur 2 métiers, les réseaux et la sécurité d’une part, l’infogérance d’autre part. Réalisant 14 M€ de CA pour 400 K€ de REX au dernier exercice, le Groupe OCEALIS dispose de 2 Datacenters en région Rhône-Alpes. Cette opération s’inscrit parfaitement dans le Business Plan de Groupe OCEALIS puisque depuis le mois de septembre 2012, le Groupe avait en effet mandaté le Cabinet Grant Thornton dans le but de trouver un partenaire industriel capable d’accompagner son évolution en présentant une assise financière solide et une capacité à accélérer le développement de ses offres.

CHEOPS TECHNOLOGY fut en cela face aux compétiteurs le meilleur partenaire pour le Groupe OCEALIS car elle présente une parfaite complémentarité, à la fois au niveau des compétences, de la couverture géographique et des offres.

L’ensemble des Managers du Groupe OCEALIS s’inscrit sans réserve dans la continuité autour de ce nouveau projet et se verra renforcé dans ses responsabilités. Le Groupe OCEALIS deviendra en effet le centre de compétences national en Réseau-Sécurité de CHEOPS TECHNOLOGY. Son activité infogérance rejoindra la Division Infogérance et Cloud de CHEOPS TECHNOLOGY. En outre avec un effectif total cumulé proche des 100 personnes, cette acquisition donne enfin à CHEOPS le niveau de représentativité qui lui faisait défaut jusque lors dans ce qui est la deuxième région économique de France après l’Ile de France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants