Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acklio lève 2 millions d’euros

novembre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Acklio annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Innovacom, de Starquest, d’un industriel français et de Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion.

Lancée en 2016, la start-up Acklio opère sur le marché des réseaux de télécommunication longue portée dits « LPWAN » (Low Power Wide Area Networks) permettant à des objets fonctionnant sur batterie de communiquer sur de longues distances pendant des années. Elle est à l’origine d’une solution d’interopérabilité et de sécurisation des infrastructures de l’Internet des Objets, permettant aux différents acteurs de l’IoT de s’affranchir des spécificités de chaque technologie réseau.

Avec Acklio, les communications établies via les réseaux émergents de l’IoT, tels que LoRaWAN®, Sigfox, NB-IoT ou encore LTE-M, deviennent interopérables avec l’Internet “classique”, sécurisées de bout-en-bout et plus rapides à intégrer.
Acklio a impulsé la standardisation de sa technologie de compression et de fragmentation appelée SCHC (pour Static Context Header Compression, à prononcer « chic »), au sein de l’Internet Engineering Task Force (IETF), organisme réunissant plus de 200 entreprises et acteurs académiques pour élaborer les standards d’Internet.

Essaimage d’un laboratoire de l’IMT Atlantique (anciennement Telecom Bretagne), Acklio souhaite aujourd’hui imposer sa technologie sur le marché IoT avec l’ambition de voir la moitié des objets raccordés à des réseaux LPWAN embarquer sa solution. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer le déploiement et la commercialisation de ses produits, et à assurer les recrutements nécessaires à la structuration de l’entreprise actuellement composée de 23 collaborateurs, dont 6 docteurs et 7 nationalités.

Acklio est lauréat du concours d’Innovation de Bpifrance 2019, du concours i-Lab 2018 et a notamment reçu le Prix « Best Telco Innovation » de Business France au MWC 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants