Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acklio lance une connectivité de backup “IP-over-LPWAN” pour les routeurs Cisco

juin 2018 par Marc Jacob

Acklio offre aux réseaux LPWAN de nouveaux marchés au-delà des seules applications IoT. Conjointement avec Cisco, la startup présente la première connectivité de backup, IP sur LPWAN, pour routeur. Ce nouveau produit vient compléter la suite IP d’Acklio pour les solutions LPWAN. Il s’adresse à la gestion de data centers, la connectivité des routeurs et les smart grids.

Les administrateurs réseau doivent vérifier régulièrement leurs périphériques réseau pour résoudre des anomalies, effectuer des mises à jour logicielles ou revoir leur configuration. Pour permettre la connectivité même lorsque l’équipement est inaccessible via le réseau d’exploitation, des solutions de gestion out-of-band sont déployées sur des connexions filaires ou wireless classiques. Acklio propose désormais une solution innovante de redondance indépendante pour couvrir les pires scénarios de pannes.

Le kit de connectivité de secours LPWAN d’Acklio permet de configurer un "câble virtuel" additionnel pour les périphériques réseau Cisco IOx. Cette solution clé-en-main assure une sécurité complète de bout en bout aux routeurs et commutateurs réseau. De plus, contrairement aux réseaux mobiles 3G et 4G, les LPWAN permettent de déployer des réseaux privés dédiés sur les sites industriels, smart grids ou data centers, et ce, sans autorisation de licence.

Ce nouveau produit est la toute première implémentation industrielle de la technologie IETF de compression-décompression SCHC. Cette innovation d’Acklio permet une utilisation interopérable de la suite de protocoles IP sur LPWAN. Il réduit drastiquement les contraintes de LPWAN pour construire des services riches et économes en énergie. Ainsi, IP sur LPWAN épargne les développements sur mesure contraints par les technologies propriétaires, pour enfin déployer des devices et services à grande échelle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants