Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accord entre LINAGORA et le CSIESR pour des formations certifiées LPI

février 2016 par Emmanuelle Lamandé

LINAGORA et le CSIESR (Centres ou Services Informatiques des Établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) ont signé en fin d’année 2015 un partenariat de formation.

Le CSIESR est un organisme proposant des formations professionnelles pour les membres des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il propose depuis le 1er janvier 2016 les formations certifiantes LPI dispensées par LINAGORA.

Linux Professional Institute (LPI) est un organisme à but non lucratif qui propose des certifications essentiellement pour des administrateurs système et des programmeurs Linux. Ces certifications indiquent un niveau de compétence professionnelle de leur titulaire. Elles sont actuellement valables pendant une durée de cinq ans.

Les formations certifiantes LPI sont proposés aux membres des établissements sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur à un tarif préférentiel incluant un passage de la certification. Les administrateurs systèmes et réseaux sont plus particulièrement visés par ces formations.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants