Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Accord de partenariat entre NEC IT Platform Solutions et Telehouse

mars 2011 par Emmanuelle Lamandé

NEC IT Platform Solutions (NEC IT PS) et Telehouse annoncent un accord de partenariat portant sur l’offre NEC Xaas Ready To Go, la suite de solutions NEC dédiée au Cloud Computing.

Filiale du groupe KDDI, Telehouse propose des data centers à l’état de l’art et une gamme de services de continuité d’activité, pour la sécurité des infrastructures informatiques critiques, de sociétés des secteurs de la finance, du luxe, de l’automobile et du pétrole. En France depuis 1996, Telehouse dispose de trois data centers dans la région parisienne.

Le groupe souhaitait compléter son offre de services à forte valeur ajoutée par des solutions clé en main de PaaS (Platform as a Service), permettant d’allouer des serveurs virtuels à la demande, de manière la plus flexible qui soit, et selon un schéma de revente en indirect.

Telehouse avait, notamment, comme exigence de réduire au maximum les coûts opérationnels par l’automatisation du processus de mise à disposition des ressources virtuelles. Par ailleurs, le prestataire étant un acteur global, la solution se devait de supporter un business model international et multi-langue.

Pour déployer un tel dispositif, Telehouse a fait le choix de l’offre XaaS Ready To Go de NEC. Cette solution, prête à l’emploi, permet la mise en place de services DaaS, IaaS, PaaS et SaaS, au travers d’une application web qui se positionne en frontal vis-à-vis d’un client, revendeur ou fournisseur de services. Celle-ci automatise la prise de commandes, le provisioning de service et la facturation client, quel que soit le schéma de revente (Tiers 1, Tiers 2 etc.).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants