Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software améliore les fonctionnalités de Computrace 5.11 f

juin 2012 par Marc Jacob

Absolute® Software Corporation, spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce la sortie de la solution Absolute Computrace® 5.11. Grâce au lancement de cette nouvelle solution, les clients d’Absolute ont désormais de nouveaux outils pour adresser de façon sécurisée les problématiques de gouvernance et de conformité auxquelles ils font face tous les jours dans le déploiement de leur stratégie de gestion et de sécurisation des données. Computace 5.11 comprend des fonctionnalités avancées telles que la possibilité de dresser un inventaire des numéros de série des appareils informatiques. Cet inventaire permet de gérer les opérations administratives et de générer un certificat de suppression des données sur les appareils en fin de vie, qui garantit la conformité avec la législation et la réglementation en vigueur dans l’entreprise.

Ce certificat est établi dès lors qu’une commande de suppression de données via la console Absolute Customer Center a correctement aboutie. Il est signé par le client et conservé pour justifier qu’aucune donnée n’est stockée sur l’appareil après sa mise hors service. Le client peut ainsi prouver leur conformité avec la réglementation de l’entreprise et la législation en vigueur.

En effectuant une commande de suppression des données avec Computrace, les responsables informatiques peuvent ainsi effacer à distance les informations confidentielles de l’entreprise contenues sur les appareils, quels que soient l’endroit ou l’utilisateur.

Les commandes de suppression de données peuvent être :

Furtives afin que les utilisateurs non-autorisés ne se rendent pas compte de l’exécution de la commande jusqu’à ce que la suppression soit effectuée

Permanentes de manière à ce que les données se trouvant sur un appareil perdu ou volé ne soient plus accessibles

Granulaires de façon à ce que seuls des documents ou données spécifiques ne soient effacés

Exécutoires pour garantir qu’un ordinateur mis hors service ou recyclé soit bien conforme aux politiques informatiques.

 Disponibilité

Computrace 5.11 est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants