Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Abdallah Dibaib, IPSTEEL : Anhlab veut conquérir le marché français de l’UTM

juillet 2008 par Marc Jacob

Ahnlab est un fournisseur d’UTM coréen créé en 1988. Avec une équipe de 550 personnes dont 250 ingénieurs en R&D la société se positionne comme un des leaders sur le marché coréen et chinois. Elle propose des UTM "tout en un" avec de l’IPS, du filtrage de contenu, un anti-virus, un anti-spam, un anti-spyware... Cette société vient de conclure un accord de distribution avec IPSTEEL un distributeur à valeur ajouté installé en banlieue parisienne. Elle a pour objectif de devenir un des leaders sur le marché français de l’UTM. Abdallah Dibaib, directeur marketing IPSTEEL présente cette nouvelle solution.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Abdallah Dibaib : Les produits AhnLab sont développés depuis 1988. AhnLab est aujourd’hui le numéro 1 des produits de sécurité réseau en Corée et en Chine. La société propose en plus d’une gamme complète d’antivirus, des outils de sécurité comme des sondes de détection et de prévention d’intrusion, des UTM (Unified Threat Management) et aussi une gamme de solutions de protection anti-malware, spyware, worms…

La société a connu en 2007, CA en croissance de plus de 29,24%. Son équipe est de 550 employés dont 250 ingénieurs en Recherche & Développement. Elle a un Service center disponible 24h/24 365j/365.

En France elle est représentée par un distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité réseau : IPSTEEL, jeune société installée en région parisienne à Aubervilliers et Versailles dont je fais partie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter IPSTEEL ?
Abdallah Dibaib : a plusieurs activités :

Distribution 100% de produit de sécurité

Support et déploiement pour tiers

Formation, délégation.

Nous avons aussi des Services associés :

Conseil/Audit

Ingénierie

Intégration/Maintenance

Formation

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2008 ?

Abdallah Dibaib : Le produit phare de AhnLab est l’UTM (Unified Threat Management). C’est une appliance qui regroupe l’ensemble des technologies AhnLab : IPS, filtrage de contenu, anti-virus, anti-spam, anti-spyware...
C’est le concept du « All in one Box » qui offre un produit complet tout en un, facilitant ainsi sa gestion et sa maintenance. La sécurité réseau devient plus cohérente et n’est plus une juxtaposition de produits parfois mal associés voire incompatibles.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Abdallah Dibaib : En innovant dans le monde de la sécurité informatique depuis 1988, les produits et services AhnLab ont toujours été conçus pour répondre aux besoins du client, qu’il soit professionnel ou particulier.
La clientèle ciblée reste toutefois les PME/PMI mais aussi les grands organismes bancaires et financiers par notre gamme AhnLab AOS.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Abdallah Dibaib : Les solutions AhnLab sont des produits de hautes technologies et se positionnent directement comme concurrent des leaders du marché avec l’avantage concurrentiel des prix coréens.
AhnLab offre des fonctionnalités supplémentaires sur tous ses produits par rapport à l’ensemble de ses concurrents et des prix très compétitifs.
AhnLab est reconnu comme un produit de qualité et comme l’une des marques les plus appréciées avec Samsung, en Corée et en Asie. Le service AhnLab a été reconnu par le laboratoire indépendant West Coast Labs et a obtenu la récompense Check Mark.

Certains prix obtenus par AhnLab ces dernières années :

• "Pv6 (Ready Logo) Certification - AhnLab Absolute 100" (Window XP, WestCoast Labs)

• "Check Mark Certification - V3 is 2007 Platinium" (Window XP, WestCoast Labs)

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Le marché bancaire est de plus en plus sécurisé et ces grands organismes financiers vont devoir offrir une garantie, afin de respecter les nouvelles normes (Sarbanes-Oxley, Bal2…) et de protéger les avoirs de leurs clients. Les banques vont devoir se préoccuper en amont de la sécurité de leurs clients et fournir des outils permettant de répondre à cette nouvelle organisation.
AhnLab est le premier SOPB (Security One Point Builder) en Asie. Le marché a besoin de plus en plus de produits intégrés et devrait opter pour une optique "one point building", autrement dit le développement des éditeurs intégrés.

Nous pensons à la nécessité de disposer des centres de sécurité sur tous les continents car les menaces peuvent venir de partout et pour beaucoup d’Asie.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Abdallah Dibaib : Nous accompagnons nos clients de différentes façons. Nous apportons un support commercial, marketing et technique.

• Au niveau commercial :
 Prospection téléphonique
 Accompagnement des clients en visite aux clients finaux

• Au niveau marketing :
 E-mailing
 Organisation de séminaires pour nos partenaires
 Salons
 Newsletters pour les revendeurs

• Au niveau technique :
 Assistance technique
 Support téléphonique

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Abdallah Dibaib : Nous établissons actuellement un réseau sur l’ensemble du territoire et nous espérons avoir une cinquantaine de revendeurs à la mi 2009. Ceux-ci seront certifiés avec trois niveaux d’adhésion : Silver, Gold et Platinum. Ces différents niveaux de certification permettent de bénéficier d’avantages personnalisés en fonction de leur investissement.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Abdallah Dibaib : Nous assurons particulièrement le support en France et au Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et nous assurons un premier niveau en complément de l’ASEC (service center 24h/24, 365j/365).

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Abdallah Dibaib : AhnLab est un nouvel entrant avec de nombreuses caractéristiques qui lui sont propres. La marque arrive en France en 2008 mais les produits sont développés depuis 1988. L’ambition de AhnLab est de figurer parmi les quatre leaders sur le marché des UTM dans les deux ans à venir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants