Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG Technologies acquiert LPI Level Platforms

juin 2013 par Marc Jacob

AVG Technologies N.V. annonce avoir conclu un accord portant sur l’acquisition, sous réserve de clôture, de l’activité de LPI Level Platforms Inc., société leader spécialisée dans les logiciels de suivi et de gestion à distance.

Basé à Ottawa (Ontario), au Canada, LPI Level Platforms propose des logiciels nouvelle génération de suivi et de gestion à distance (RMM) via le Managed Workplace®, sa célèbre plateforme de suivi et de gestion à distance. Grâce à son architecture hybride avancée et sans agent, cette plateforme assure la visibilité et la gestion unifiée de l’ensemble de l’infrastructure informatique y compris appareils, applications, réseaux et cloud, tout en offrant à l’utilisateur un haut niveau de sécurité et de contrôle, ainsi qu’une grande facilité d’utilisation.

L’acquisition vise à enrichir le modèle de services de cloud computing d’AVG, en dotant AVG CloudCare™du logiciel Managed Workplace® de LPI Level Platforms. AVG CloudCare comprendra désormais des solutions telles que le RMM et la Gestion d’Appareils Mobiles (MDM). L’opération élargira aussi le réseau de distributeurs d’AVG de manière significative en y intégrant plus de 1 500 fournisseurs de services gérés (FSG), partenaires actifs de LPI Level Platforms. AVG CloudCare™ propose aux PME revendeurs et aux FSG une plateforme administrative de cloud computing gratuite et facile d’utilisation, leur permettant ainsi de déployer et de gérer à distance la sécurité de leurs clients à travers AVG AntiVirus. AVG CloudCare a accumulé plus de 1 000 partenaires revendeurs et gère déjà des dizaines de milliers de terminaux de PME à travers le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.

Présentation de l’acquisition

§ Le cloud computing et Software-as-a-Service (SAAS) de LPI Level Platforms assurant des revenus réguliers constitue un complément naturel au modèle CloudCare d’AVG à destination des PME. LPI Level Platforms et AVG partagent une même approche de « marketing activation » dans le secteur en plein essor des services de cloud computing à destination des PME.

§ L’intégration du portefeuille cloud computing RMM/MDM de LPI Level Platforms renforce celui d’AVG, constitué de solutions de filtrage de contenu, de sauvegarde et d’optimisation. Il en ressort une plateforme de pointe pour répondre aux réels besoins actuels et futurs des PME.

§ D’un point de vue technologique, la convergence de gestion informatique et de sécurité représente une évolution naturelle, notamment au sein du marché des services informatiques et du marché des PME au sens large.

§ L’association des deux canaux de revente (AVG 10000+ et LPI Platforms 1500+) fait apparaître des opportunités immédiates et durables de ventes croisées et incitatives pour les deux portefeuilles auprès de chaque base de partenaires. Elle permettra aussi de faire évoluer l’activité de manière globale.

Conditions et aspects financiers de l’opération

§ AVG compte réaliser des synergies significatives en conjuguant les plateformes et les opérations commerciales avec pour objectif une rapide rentabilité de l’acquisition.

§ AVG prévoit que l’opération générera des revenus d’abonnement de 5 millions de dollars au deuxième semestre 2013 qui devrait être neutre sur les bénéfices non GAAP. En 2014, les revenus d’abonnement devraient être de 15 millions de dollars et le BPA non GAAP devrait se situer entre 0,06 et 0,10 dollars.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants